Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2008

Résultats du 1er tour des municipales dans le 14ème :

Bilan des résultats du 14e arrondissement
Inscrits Votants Blancs et nuls Exprimés
80622 48751 558 48193

 

Liste Nombre de voix % de suffrages exprimés
Pour l'écologie, Paris a besoin des verts avec Denis Baupin 3871 8,03
Paris 100% à gauche 1345 2,79
"Monts 14" pour le 14e 408 0,85
LISTE D'UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE 1434 2,98
LUTTE OUVRIERE 270 0,56
RECONQUETE DES DROITS ET DE LA DEMOCRATIE soutenue par le Comité pour un parti ouvrier et par le Parti des Travailleurs 191 0,4
AGIR POUR LE 14ème 776 1,61
Paris, un temps d'avance avec Bertrand Delanoë 21699 45,03
Une ville plus humaine avec Marielle de Sarnez 6711 13,93
Pôle des Tricolores - Paris 2008, liste soutenue par le Front National 1457 3,02
Liste d'Union pour un Paris Gagnant 10031 20,81

 

Devraient se maintenir pour le second tour de dimanche prochain Pierre Castagnou (PS), Marie-Claire Carrère-Gee (UMP), et Marielle De Sarnez (MoDem). Dépôt des listes définitif demain soir.

 

Commentaires

Bravo à Marielle pour ce très bon score dans le 14ème !
Les électeurs du centre ont bien compris qui était leur véritable représentant.
Le nouveau centre c'est le vieux centre plutôt non ? ;-)
3 listes se revendiquant de la majorité présidentielle, ridicule...quelle gabegie !

Écrit par : Neville | lundi, 10 mars 2008

Ce très mauvais résultat de la Droite était prévisible et doit être assumé par ceux qui en sont responsables à savoir Madame Carrère-Gée et son "équipe". Elle n'a pas travaillé et elle n'a pas su rassembler autour d'elle les personnes réellement impliquées, compétentes et motivées qui auraient pu tirer sa liste vers le haut. Le courage politique et l’honnêteté intellectuelle imposeraient à n’importe quel responsable politique digne de ce nom d’en tirer les conséquences en se retirant après le second tour qui, malheureusement, confirmera le premier.

Mais Madame Carrère-Gée ne cherchant qu’une rente sur six ans, n’assumera donc très certainement pas les conséquences de sa défaite et se revendiquera chef de file de cette droite humiliée par sa faute dans le 14ème !

Écrit par : Esprit Chagrin | lundi, 10 mars 2008

Esprit Chagrin, c'est vous qui faites honte à notre camp, dont à mon avis vous ne faites même pas partie.
Oui, le combat ridicule de quelques déçus du 14e (qui se sont pris un sacré bouchon hier) a handicapé Marie-Claire Carrère-Gée, tout comme le climat national et le climat parisien général.
Mais Marie-Claire ne manque ni de courage, ni de persévérance. Elle est bien entourée, et elle saura rebâtir ce que quelques uns ont démoli depuis 2001. Continuez Marie-Claire, il n'y a que vous qui pouvez porter nos espoirs.

Écrit par : Fred | lundi, 10 mars 2008

1. Je serais tenté d'être d'accord avec Esprit Chagrin notamment au vu de la façon dont s'est déroulée la campagne de Mme Carrère-Gée...

2. Non Fred, il n'y a pas de combat ridicule. C'est vous qui avez un raisonnement totalitaire. Votre propos est scandaleux. A vous entendre, des listes autres que l'UMP et le PS ne devraient pas se présenter? Votre acrimonie est clairement dirigée contre l'animateur de ce blog. Pourquoi pas contre les Verts qui ont pris une belle tôle hier par rapport à 2001 et qui vont quand même avoir des exigences ? Devrait-on être dans un système bi-parti, bi-pensée unique? A vous lire, toute personne du centre ou de droite qui serait une liste autre que celle de Mme Carrère-Gée serait un déçu ou un revenchard? Avez-vous assez peu d'intelligence pour ne pas comprendre que sur les autres listes, il y aussi des gens du 14ème qui aiment passionnément leur arrondissment et qui veulent se battre pour lui? Ou serait la démocratie sans pluralité? Vos propos insultent des gens qui sur des "petites" listes ont travaillé autant (qui sait peut-être plus) que vous pour préparer un programme pour le 14ème !

3. Néanmoins, quant à l'engagement pour le 14ème, je propose de donner le bénéfice du doute à Mme Carrère-Gée: dimanche prochain; elle et quelques uns de sa liste auront sans doute des sièges à la mairie ou conseil d'arrondissement. Bon, il sera alors temps de regarder de près leur assiduité en conseil d'arrondissement ou de Paris et de voir ce qu'ils proposent pour le 14ème. S'ils se comportent comme Marielle de Sarnez qui a assisté à moins de 10 conseils d'arrondissement en 7 ans, alors Esprit Chagrin aura eu raison. S'ils sont assidus, motivés, combattifs en conseil de Paris, alors leur élection sera positive car leur contribution au groupe UMP au Conseil de Paris permettra d'être constructifs face à M. Delanoë.

Tout ça est surtout triste pour le 14ème qui va payer encore 6 ans d'immobilisme et de gâchis par M. Castagnou.

Écrit par : Le Poitevin | lundi, 10 mars 2008

curieux... sur ce même site un sondage en ligne "honnête" - quoique ... les "petites" listes était regroupées sous le termes "autres" - donnait des résultats bien différents.
Une liste en particulier -très liée à ce site- était créditée d'un score qui lui permettait d'être présent sans désemparer au deuxième tour... Si ma mémoire est bonne il lui manque aujourd'hui au moins 10% ...
Quelqu'un osera-t-il évoquer le mot "intox" (de certain(e)s colistier(e)s compris?) voire auto-intox ?
Ego Ego quand tu nous tiens ... il faut être prêt à affronter le ridicule !

Domage que ce sondage ait disparu ... il était bien foutu .

Écrit par : Delanouille | mardi, 11 mars 2008

Marielle de Sarnez devrait se maintenir. Si on a un espoir de pouvoir battre M. Castagnou, c'est selon moi le vote le plus efficace, bien plus que de voter pour cette illustre inconnue de l'UMP.

Modem4ever !

Écrit par : Neville | mardi, 11 mars 2008

--> Delanouille.
1. Ce sondage a toujours été présenté avec les réserves d'usage. Nous l'avons du reste qualifié de "vote express".
2. Il est naturel que l'auteur de ce site, dont l'action pour le XIVe était par définition connue de ses lecteurs, ait été mieux placé dans ce vote express que la candidate de l'UMP.
3. Les résultats de ce sondage sont toujours en ligne sur cette page ou via son lien permanent : http://www.paris14.info/archive/2008/03/07/sondage-municipales-paris-14eme.html
On remarquera que le total des voix de droite correspond à peu de choses près à la réalité des urnes.
4. Il est normal que ce sondage ait disparu puisqu'il portait sur les intentions de vote au 1er tour :-)
5. Un nouveau sondage sera mis en ligne demain concernant les intentions de vote au 2e tour.

Écrit par : Patrick P. | mardi, 11 mars 2008

A Delanouille
Certes, les votes pour Pierre Vallet n'ont peut-être pas été ceux indiqués sur le blog. Des facteurs extérieurs regrettables et non à l'honneur de ses auteurs ont probablement un peu faussé le résultat. L'avenir se chargera de rétablir la vérité.
Je remercie ceux qui ont participé à la campagne de Pierre Vallet, pour tout le travail qu'ils ont fait et leur souhaite bonne chance pour l'avenir.

Écrit par : cocole | jeudi, 13 mars 2008

Par définition les visiteurs de ce blog sont plus favorables à Pierre Vallet que la moyenne des électeurs, j'imagine !

J'avais laissé quelques jours sur mon blog argenteuillais un petit sondage blog-it express analogue ; un journal régional est passé par là quand on était à … 14 réponses, j'imagine, et a publié le résultat : 71% pour le MoDem ! Ben, ce n'était pas une estimation très vraisemblable.

Écrit par : FrédéricLN | vendredi, 14 mars 2008

...Sauf que là y'avait plus de 1000 votants.

Écrit par : Sylvain F. | vendredi, 14 mars 2008

Monsieur Vallet!,
Ne deviez-vous pas battre l'UMP au premier tour ??
Si le ridicule ne tue pas, la prétention est vile

Écrit par : vincent | mercredi, 19 mars 2008

Vincent, sur quoi vous basez-vous pour tenir de tels propos ? On ne prête décidément qu'aux riches :-)

Je vous propose quoi qu'il en soit de venir en discuter lors de notre prochain rendez-vous à l'Imprévu le 26 mars prochain. Toutes les infos ici.
http://www.facebook.com/event.php?eid=12060790879
Nous avons déjà une trentaine d'inscrits...

Allez, venez, je suis sûr que sortir de l'anonymat vous fera le plus grand bien :-)

Écrit par : Pierre Vallet | mercredi, 19 mars 2008

Les commentaires sont fermés.