Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 mars 2008

Le perroquet libéré : fin de partie ?

C'était sans aucun doute le meilleur site d'information et d'enquête "dédié" (!) à l'action de Bertrand Delanoë à la tête de la Ville de Paris. A la surprise générale, François Devoucoux du Buysson et Max Dupré, fondateurs du Perroquet Libéré jettent l'éponge et tirent leur révérence... Extrait :

"Parce que nous ne voulons pas nous cantonner dans le registre de la critique, parce que nous en avons assez de faire le boulot de l'opposition à sa place, parce que nous sommes las du verrouillage médiatique qui caractérise le débat parisien, parce que l'insécurité juridique des sites internet nous place à la merci des puissants (cf. affaire "delanoe2008"), nous préférons mettre un terme à l'expérience du Perroquet Libéré."

...Bon, au vu du bilan des élus d'opposition du XIVe arrondissement sur les 7 années de la mandature qui vient de s'achever (en dehors du valeureux Yves Ogé, que pourrions-nous retenir de leur travail ?), il nous serait difficile de jeter la pierre à l'équipe du Perroquet...

Espérons cependant qu'ils reviendront rapidement sur leur décision car leur travail de déconstruction, de décryptage, de la dialectique delanoëienne (démocratie locale + démocratie participative + assemblée citoyenne + concertation + un verbe + un complément = une phrase type) fut salutaire. Du reste, leur slogan d'accroche inspiré ("Je vous demande d'être des citoyens actifs et de nous dire ce qui ne va pas" - Bertand Delanoë), restera certainement dans les annales...

Qu'à cela ne tienne, d'ici là, ils nous lèguent une charte dont nous adopterions volontiers l'essentiel des 20 propositions...  Pour les autres, que la réélection du Maire de Paris réjouit ou que la provincialisation de notre chère Capitale ne désespère pas, nous vous proposons de retrouver les images de l'élection du Maire de Paris, un beau moment de ferveur citoyenne comme on aimerait en voir plus souvent.

Pierre

Plus d'info :
+ Et tout cela grâce aux mésaventures Christophe Girardienne d'un malheureux volatile...

Les commentaires sont fermés.