Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

XXe Journée Mondiale de la Poésie : "Infini est l’homme possible"

Placée sous le Haut Patronage de M. le Président de la République Italienne , de la Mairie du XIVe Arrondissement de Paris, de la Ville de Venise, organisée par Mme. Giulia Bogliolo Bruna, Présidente de l’Association « Poesia-2 Ottobre » de Paris et M.  Roberto Giacone, Directeur de la Maison de l’Italie, se déroulera, le samedi 4 octobre 2008, à la Maison de l’Italie, à partir de 15 heures 30, la XXe Journée Mondiale de la Poésie , manifestation officielle de la Cité universitaire de Paris.

0fca46a294c113e6ee57ea908bce2013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fidèle à l’esprit qui a animé les précédentes éditions, la Journée se propose de donner libre cours à un dialogue fécond entre les arts sous le signe de la liberté créatrice, de l’interculturel, des valeurs humanistes. Venues d’horizons différents, de nombreuses personnalités du monde entier (écrivains, philosophes, comédiens, sociologues, peintres, musiciens) vont décliner le thème "Infini est l’homme possible".

Parmi les intervenants : Claudia AVITABILE, Vice-Présidente du CSACA de Pérouse, l’écrivain Yahia BELASKRI, l’universitaire michel CASSIR, lauréat du prix de la poésie francophone , Maria Giuseppina BRUNA, présidente de la MUN Team Paris, la poétesse Esther FORRAI, la comédienne et journaliste Myriam GUILHOT,  le poète et écrivain Ali KESKIN, Luca MARIN, Directeur du CIEMI, la poétesse Azadée NICHAPOUR, prix de poésie Charles Vildrac 2008, l’universitaire et poète Joseph HADDAD, Romolo SANTONI, Président du CSACA de Pérouse, Antonio SIMEONI, Directeur de la Revue Nuovi Orizzonti Europa, la peintre et poétesse Laurette SUCCAR, Pedro VIANNA et Eric MEYLEUC d’Actes de présence, le compositeur Salvatore DISTEFANO et la musicienne Debora VILLANI…

Un hommage sera rendu à la résistante, ethnologue et écrivaine Germaine TILLION par Renée KELLER, Secrétaire Générale de l’Union des Déportés et Internés Chrétiens et au poète et homme politique Aimé Césaire par la comédienne Kristiane REMION-GRANEL. Interludes musicaux par l’ensemble instrumental Charles Koechlin. La manifestation se terminera à 20hs dans la convivialité autour d’une réception offerte par le restaurant Pastapapà.

En parallèle de la Journée , aura lieu du 4 au 14 octobre 2008 à la Maison de l’Italie, l’exposition Infini est l’homme possible du peintre Salvatore GUCCIARDO et clin d’œil de la peintre Mary BRILLI.

Margie

Plus d'info :
+ Samedi 4 octobre 2008 à partir de 15h30.

Les commentaires sont fermés.