Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2009

Le cinéma (et les DVD) de Jive : Février 2009

Chaque mois, Jive, notre cinéphile quatorzièmois, nous livre ses critiques de DVD et ses bons plans....

 

LE FILM DU MOIS


18949762.jpgBATMAN, THE DARK NIGHT Warner

Réalisateur: Chrisitopher NOLAN

Acteurs: Christian BALE, Heath LEDGER, Michael CAINE, Gary OLDMAN, Morgan

FREEMAN

Format: 2:35

 

Durée: 153mns

 

Sortie DVD le 12 février

Résumé: Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Critique: Après avoir remis la franchise sur de bonnes rails avec le précédent film Batman Begins, on n'aurait pas pu imaginer un second volet aussi réussi. C'est là toute la force de Christopher Nolan  d'avoir su se ré-approprier la saga après le désastreux Batman et Robin (le plus mauvais rôle de Georges Clooney) et un Batman Forever peu convaincant malgré le talent de Val Kilmer.

Il fallait beaucoup de talent pour venir marcher sur les traces de Tim BURTON et son chef d'oeuvre:Batman Returns.

Ici point d'humour,  mais un univers sombre, glacial,  pesant,  envoûtant. 

Un Joker, loin de l'humour de Jack Nicholson, génialement interprété par le regretté Heath LEDGER qui vient de recevoir à titre posthume un Oscar largement mérité pour son interprétation.

Le film aurait pu s'intituler " Le Joker" tant le film est basé essentiellement sur ce personnage. Le film démarre et se clôure avec lui.

Un film au rythme endiablé avec son lot de séquences spectaculaires et inédites grâce à une Batmobile de haute technologie, mais c'est surtout le scénario et ses dialogues finement ciselés, le duel Batman-joker ainsi que la naissance du personnage Double face qui remporte mon adhésion totale.

Peut être pas le chef d'oeuvre attendu comme on a pu l'entendre ici et là ces derniers mois un peu partout dans les médias, il est  encore bien trop tôt pour le dire, mais c'est indéniablement un grand film et un des meilleurs de l'année écoulée.

Un succès en salle et déjà un énorme succès en DVD, largement mérité.

watch?v=EkJ5loSisdE

Un film à déconseiller néanmoins aux plus jeunes

 

Jive février 2009

Plus d'infos :
+ Retrouvez toutes les chroniques et interviews de Jive - notre cinéphile quatorzièmois - dans notre rubrique Cinéma.
+ Un cinoche dans le XIVe ? Toutes les séances accessibles en clic dans notre colonne de gauche !

 

 


Les commentaires sont fermés.