Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mai 2009

Rencontrez Eva Joly rue Daguerre

Eva.jpgDans le cadre de la campagne des élections européennes, l'ancienne juge Eva Joly candidate sur la liste Europe Ecologie (et habitante de notre arrondissement ) sera présente au marché Daguerre, ce dimanche 24 mai à 10h30.

Ancienne juge d'instruction au pôle financier au Palais de Justice de Paris, Eva Joly a instruit des affaires comme celle de l'affaire Elf, l'affaire des frégates de Taïwan ou encore l'affaire Dumas-Deviers-Joncour.

En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale. En 2005, elle crée, avec l'appui du ministère des affaires étrangères le "Network", réseau privé de juges et d'enquêteurs réputés pour leur intransigeance dans la lutte contre la corruption.

En 2008, Eva Joly rejoint Europe Ecologie, rassemblement de la famille écologiste mené par Daniel Cohn Bendit en vue de la campagne des élections européennes. (lire sa profession de foi) Dans une interview au Journal du Dimanche, elle explique les raisons de sa candidature,  - lire l'ITW surjdd.fr -  expliquant notamment que la lutte contre une corruption à la base du pillage des pays en développement et lutte contre les détournements à des fins personnelles des ressources naturelles sont un seul et même combat.

 

Commentaires

Quel dommage que Mme l'écolo-bobo ne se donne pas la peine de "descendre" jusqu'aux marchés de la rieuse Porte de Vanves : histoire de voir de "vrais gens" piégés dans la nasse de bien-pensance des mondialistes.
Elle y viendra sans doute quand les citoyens français en auront été chassés: ce sera tellement plus confortaaable...
Et nos amis de l'UMODEMPS ? Ils se font bien discrets, tant l'abstention fait leur jeu...

Écrit par : Auvergnataure | samedi, 23 mai 2009

Bonsoir,

chapeau bas à cette Grande Dame qui encore une fois s'engage pour défendre ses idéaux. Beaucoup de femmes et d'hommes politiques pourraient s'inspirer de sa cohérence et de sa pugnacité! (juste pour mémoire et parmi tant d'autres travaux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Déclaration_de_Paris_(2003) )

Merci aussi de montrer que la seule façon politique de répondre aux enjeux du siècle naissant est d'être Ecologiste!

Bonne continuation au Parlement Européen, car nul doute que vous y serez!

Un passant

PS:
Juste pour précisions: "Elle y viendra sans doute quand les citoyens français en auront été chassés: ce sera tellement plus confortaaable..."
Les citoyens français auront été remplacés part des citoyens norvégiens, c'est ça? C'est pour ça que ce sera plus confortaaable pour Mme Joly -"confortaaable" devant être un mot norvégien?- ?:-o
Je croyais qu'on était toutes et tous citoyens du Monde?... ;-)

Écrit par : Un passant | dimanche, 24 mai 2009

Il y a des gens qui incarne un nouveau souffle dont a besoin tout régime démocratique et Mme Joly fait partie de ceux-là.

En quoi son origine la disqualifierait elle ?
Tout d'abord, je pense que Mme Joly a assez mérité sa place en France, en luttant contre des lobbys corrompus et un système de corruption endémique. Elle a faillit en payer de sa vie.
D'autre part, je pense qu'elle ne démérite pas en venant sur le marché Daguerre, qui n'est pas hermétique à la misére, au chômage, et d'autres problème à l'inverse comme certains quartier de Paris Auteuil, Passy, Elysée...
Enfin, cette candidature me semble être en accord, avec le principe de droit du sol inscrit, depuis 200 ans dans les us et coutumes de la République Française.

A l'heure de la communication aisée entre les peuples, que vous semblez bien connaitre en ayant laissé ce commentaire fielleux, il est temps aussi d'abolir certaines frontières et carcans idéologiques dignes de temps obscurs heureusement bien révolus, en tout cas sur notre continent.

Eva Joly, comme le dit "le passant", est bien dans ses idées généreuses, et représente une pugnacité à toute épreuve pour défendre ce qui le plus juste et pour combattre les attitudes honteuses.
Tout comme bien nombre d'écologistes.

Écrit par : un immigré breton | dimanche, 24 mai 2009

Les commentaires sont fermés.