Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 avril 2010

Marielle De Sarnez démissionne du Conseil de Paris

Des changements au sein du conseil municipal de notre arrondissement: Marielle de Sarnez, chef de file du Modem, a décidé de démissionner de son mandat de Conseillère de Paris. C'est le conseiller d'arrondissement Jean François Martins qui la remplacera. Elisabeth Masurel du Modem fera son entrée au prochain conseil d'arrondissement.

Petit rappel du fonctionnement du conseil municipal dans le 14e et à Paris: dans le 14e, il y a 30 conseillerEs d'arrondissement. Présidé par le Maire d'arrondissement, le conseil du 14e se réunit tous les mois, pour examiner tous les projets (urbanisme, petite enfance, espace public, etc.. .) qui concerne l'arrondissement. Parmi ces 30 conseillerEs, 10 sont aussi éluEs au Conseil de Paris, présidé par le Maire de Paris.

 

Plus d'infos:
+ Voir la liste des éluEs du 14e: http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp?page_id=184
+ Dépêche du 9/04/2010
Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement démocrate et seule élue MoDem au Conseil de Paris, a démissionné aujourd'hui de son mandat municipal parisien. La vice-présidente du parti de François Bayrou, députée européenne depuis 1999, a indiqué qu'elle avait pris cette décision pour des raisons de cumul de mandat. "C'est très difficile de faire deux choses à la fois, le cumul des mandats n'est pas une bonne chose. J'essaye moi-même de me conformer à ce que je crois juste", a-t-elle dit.

Marielle de Sarnez, 59 ans, élue une première fois en 2001, avait été réélue le 16 mars 2008 conseillère de Paris dans le XIVe arrondissement. Elle sera remplacée au Conseil de Paris par Jean-François Martins, 28 ans, conseiller d'arrondissement MoDem, ancien président (2004-2006) de la Fage (Fédération des associations générales étudiantes, deuxième organisation étudiante).

Les commentaires sont fermés.