Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2014

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

D'Aurore Dupin à Georges Sand, De Profundis

 

Deux très bons spectacles se jouent en ce moment au théâtre Pixel. L'un interprété par Marjolaine Humbert et mis en scène par Christophe Truchi, et l'autre interprété par Christophe Truchi et mis en scène par Marjolaine Humbert. Tous deux se sont rencontrés aux cours d'art dramatique Laurent Cochet, et ont fondé ensemble en 2009 le "trio des Acolytes" avec comme troisième complice Valentin Papoudof..

Actuellement, Marjolaine Humbert joue le rôle de celle qui deviendra Georges Sand d'après ses correspondances de jeunesse.  Tout commence lorsqu'Aurore a 16 ans et l'actrice qui signe également l'adaptation s'est inspirée d'une trentaine de lettres piochées dans les deux 1ers tomes. (en tout 22 tomes).  Visiblement passionnée par cette femme, Marjolaine Humbert à la diction parfaite et nantie d'une voix qui porte dévoile des aspects peu connus de la romancière. On la voit évoquer son frère, son mariage avec Casimir Dudevant, ses deux enfants Maurice et Solange, sa grand-mère qui l'a élevée, son 1er amant Jules Sandeau.. On comprend comment sa passion pour la littérature s'est développée, et on devine combien elle attachait d'importance à l'amitié. C'est intéressant, authentique, et bien joué..

Quant à Christophe Truchi, il possède  également une voix puissante, et une très bonne diction. Il joue le rôle d'Oscar Wilde qui a écrit "De Profundis"une longue lettre de reproche à son amant Boris alors qu'il est incarcéré depuis 2 ans pour " crimes contre les bonnes mœurs".. Le texte est superbe et bien mis en valeur par le comédien qui fait nettement ressortir sur scène la souffrance de l'écrivain. Bref, ce duo vaut vraiment le déplacement..

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos:

Théâtre Pixel: 18 rue Championnet

Métro : Simplon ou Porte de Clignancourt

11:22 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.