Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mai 2015

Rendez-vous théâtre avec l'oeil éclairé d'Agnès notre critique du XIVè

Coiffure et confidences

 "Coiffure et confidences"  est l'adaptation de "Steel Magnolias", pièce à l'origine du film  "Potins de femmes" avec Julia Roberts, Sally Field et Shirley Maclaine. C'est Robert Harling originaire de Louisiane qui a écrit" Steel Magnolias", après la mort tragique de sa jeune sœur diabétique.

Pour "Coiffure et confidences" le lieu un salon de coiffure à Paimpol, les personnages six femmes d'âges différents toutes aussi pimpantes et souriantes les unes que les autres. La grande diversité de leur habillement et de leur style se dessine bien sur scène, et leur énergie fait plaisir à voir.

Thérèse la patronne dont la devise est " La beauté est à la portée de n'importe quelle tête" partage des confidences avec quelques fidèles clientèles. La plaisanterie est de mise, mais l'épreuve que traversent Jeanne et sa fille Magalie est là pour tempérer cette bonne humeur.  C'est une comédie dramatique où l'on ne rie pas à gorge déployée, mais qui laisse un agréable souvenir malgré une fin douloureuse. L'ombre de la solidarité féminine est là pour amoindrir les peines, et l'interprétation des comédiennes forme un ensemble harmonieux. Ce n'est pas un moment impérissable, mais ça se laisse voir. Et ça dure tout l'été..

Agnès Figueras-Lenattier

Plus d'infos

Théâtre Michel 38 rue des Mathurins

Métro : Havre Caumartin

12:08 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.