Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2019

Festival Rive gauche

Le 5ème festival Rive gauche " Les voix s'invitent à l'orgue" avec pour parrain l'organiste et soliste de Radio France Michel Robert et pour marraine la soprano Nathalie Manfrano détentrice de la médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres va avoir lieu du 27 au 31 juillet dans 5 communes bretonnes situées tout près de Saint-Malo : Dinard, Pleurtuit, La Richardais, Saint-Lunaire et Saint-Briac. La musique classique est à l'honneur mais s'ouvre à d'autres horizons tels que le jazz et la chanson. Parmi les participants un saxophoniste, un accordéoniste, une flûtiste, un hautbois solo…

Une nouveauté cette année : des répétitions ouvertes aux résidents des maisons de retraite, des foyers logements et Ephads du territoire afin de lutter contre l'isolement et les maux psychiques.

En dehors des concerts, l'association contribue à l'enrichissement du patrimoine local, avec la mise en œuvre de dotations d'orgues à tuyaux à des communes du territoire. Ainsi cette année par exemple, sera organisée le relevage de deux instruments dans les villes de Saint-Lunaire et de la Richardais. 

A.gnès Figueras-.Lenattier

 

Plus d'infos

Renseignements et réservations sur orguesrivegauche.com

Tarifs : 20 euros tarif réduit : 15 euros, gratuit pour les moins de 18 ans

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.