Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 février 2024

Le Mandapa et la Nuit du Dragon

Saison indienne.jpgAsie orientale.jpgLieu mythique et magique de la rue Wurtz dans le 13ème arrondissement parisien, le Mandapa offre des spectacles du monde avec danses, contes, théâtre, musique axés notamment sur la culture indienne mais pas que…
Ses fondateurs Roger Filipizzi et Milena Salvini pour le plan artistique l’ont fondé en 1975. On peut y découvrir le théâtre dansé Kathakali, l’art martial Kalarippayat, le théâtre sanscrit Kutiyattham.
Depuis 2018, se déroule un festival «  Passeport pour tous » dédié à un pays. Pour 2023,2024 c’est l’Asie orientale qui est à l’honneur. Des ateliers sont également proposés ainsi qu’un enseignement sur les écoles de danse indienne. 

Actuellement, c’est Isabelle Anna la fille de Milena Salvini qui a repris les rênes. Elle est elle-même artiste et spécialiste de Kathak, danse traditionnelle du Nord de l’Inde…

Ainsi a eu lieu dimanche 4 février " Entrechats" un charmant spectacle de contes traditionnels japonais sur les chats adaptés et bien racontés par Isabelle Genlis. Avec en accompagnement musical le koto sorte de piano japonais et les compositions de Fumie Hihara.  

Et dans quelques jours, le samedi 10 février va se dérouler dans le cadre du Festival Contes d'hiver  " La nuit du dragon " de 20h30 à l'aube. Une nuit entière à écouter les contes des cultures d'Asie mettant à l'honneur chaque année un animal mythique et leurs histoires enflammées. Allant de l'épopée aux histoires légères, la première partie de 20H30 à 23h30 sera plutôt tournée vers les enfants . Venez vite assister à ce moment qui promet d'être enchanteur!...

Agnès Figueras-Lenattier

 

 

 

 

 

 

 

 



 



 

 

03:40 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.