Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 janvier 2005

Hôpital Saint-Vincent de Paul : Raffarin choisit le Ministère des Affaires Etrangères

Nous l'évoquions ce matin, et l'AFP confirme.

-------------------------

PARIS, 27 jan 2005 (AFP) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il avait choisi l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (XIVè arrondissement) pour "le transfert des bureaux du ministère des Affaires étrangères".


-------------------------

Dans ce contexte, on peut s'interroger sur le devenir du grand pôle médico-social du handicap de l'enfant et de l'adolescent que l'AP-HP entendait construire sur ce site...

Camille

Plus d'info :
+ Le site de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP).
+ Le Comité de Sauvegarde de Saint-Vincent : www.sauvonssaintvincent.com
+ Tous nos articles consacrés au devenir l'Hôpital Saint-Vincent de Paul.

Commentaires

Etonnant !

Pourquoi les pouvoirs publics veulent-ils la fin de cette structure ?

Écrit par : nathan | jeudi, 27 janvier 2005

Monsieur RAFARIN ne veux plus d'enfant à PARIS, il préfère la JUSTICE et les AFFAIRES ETRANGERES !!!

Comment camoufler la vente des terrains de Saint Vincent de PAUL ? Et voila la réponse est tombée ce matin, on joue au chaises musicales, de toutes façon se sont des terrains publics qui retournent à la spéculation privé.

Honte à vous M. RAFARIN !!!!!!!!!!

Vous sacrifiez l'avenir de milliers d'enfant handicapés, vous ne leur laissez pas la chance d'avoir une prise en charge correcte proche de chez eux (Vous préférez les mettre en internat en Belgique, loin de votre regard).

RAFARIN AP/HP => COPAINS => COQUINS

Celon les orientation de l’AP/HP, le nouvel hôpital pédiatrique ne semble pas devoir être réalisé aujourd'hui, le gouvernement et l'AP/HP jouent donnant donnant, et ça sur le dos des enfants handicapés, des enfants pris en charge à Saint Vincent de PAUL, des femme enceintes, des nouveaux nés .... et oui aujourd'hui l'état et l'AP/HP font tout pour obliger les femmes à accoucher dans une clinique privée !! voilà l'état et l'AP/HP vendent les terrains qui appartiennes au PEUPLE, ayant pour effet de faire gagner de l'argent au promoteurs et aux médecins des cliniques privés, sans tenir compte des besoin de santé de la population.

La norme européenne veux aujourd'hui qu’un hôpital pédiatrique prenne en charge les enfants jusqu'à 18 ans (auparavant c’était 15ans 3mois), résultat on ferme un hôpital pédiatrique.

Demain où vont accoucher les femmes et avec quelle sécurité ?

Un manque cruel de places se fait sentir dans la prise en charge des enfants handicapés, des soins de suite et d'urgence, un projet magnifique à été voté par le CA de l'AP/HP, aujourd'hui l'AP/HP y renonce

COPAINS => COQUINS => MENTEURS

Monsieur CHIRAC déclare comme grand travaux du gouvernement : le handicap
foutaise c'est les grand travaux de ces messieurs

POLICE JUSTICE FRIC ET COMPROMISSIONS

(Au passage c'est pas mieux comme grand travaux la rénovation du projet de loi de 75 !!!)

Monsieur le Maire du XIV, je vous déclare que je déchire ma carte d'électeur en deux et je vous l'envois par la poste, je suis dégoûté de la politique et je vous demande d'être le porte parole ACTIF de tous ceux qui prendront la même décision.

Que Vive SAINT VINCENT DE PAUL ainsi que le POLE HANDICAP

Nicolas G.
nicolas@sauvonssaintvincent.com

Écrit par : nicolas | jeudi, 27 janvier 2005

Voilà une excellente nouvelle ! Le 14eme va avoir un ministère de prestige au son sein. Il n'y a que de quoi se rejouir dans cette nouvelle.

BRAVO !

Écrit par : Sylvie | vendredi, 28 janvier 2005

Bonjour,
St Vincent a joué un rôle très important dans ma vie de père de famille, donc je lis avec inquiétude les informations relatives à sa fermeture, néanmoins je me sens vraiment sous informé pour prendre position : j'ai vaguement entendu dire que la fermeture de St Vincent n'était qu'une fermeture du site et qu'en réalité il s'agissait plus d'un rapprochement avec Cochin, donc d'un déménagement de quelques centaines de mètres. Est-ce que quelqu'un aurait plus de précisions sur le sujet ?
Merci.

Écrit par : Olivier | vendredi, 28 janvier 2005

Je ne suis pas d'accord avec vous Sylvie. SVP, devait être transformé pour accueuillir des jeunes handicapés en bas-âge. Je pense que l'intérêt général est plus dans l'acceuil de ces jeunes que dans l'acceuil de diplomates.
Surtout qu'il y a un manque criant dans ce type de structure.

Je ne comprendrai jamais les gens comme vous... Votre manière de penser me dégoûte. Se réjouir de la présence d'un ministère au détriment des plus faibles... Quelle mentalité !

Même M. Barnier préférait une structure nouvelle et moderne. Heureusement que M. Raffarin a indiqué que cela n'était qu'un souhait et que des négociations avec la Mairie de Paris vont avoir lieu.

Écrit par : nathan | samedi, 29 janvier 2005

Les commentaires sont fermés.