Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 février 2005

Paris est sale...

...Et quand je vois ça...

medium_ordures_14e_arrondissement.jpg


...Ou ça...

medium_ordures_14e_arrondissement_.jpg


...Ca m'énerve encore plus !

Je trouve que l'incivilité a des limites et que les Parisiens les ignorent souvent dès lors qu'il s'agit de balayer devant leur porte... La propreté, c'est aussi l'affaire de tous. Alors, comme nous le rappelions dans notre article du 11 février dernier, pour les objets encombrants, il faut s'adresser à la décheterie qui vient les enlever sur rendez-vous. Voici le téléphone : 01 55 34 77 17.

Julie

Commentaires

Ouais enfin quand la propreté de paris te donne rendez-vous à 4h du mat'...

Je préfère mettre mon objet encombrant à 23h et prendre le risque d'une amende que de me lever à 3h30 et descendre mon frigo :)

Écrit par : nathan | dimanche, 27 février 2005

La saleté est particulièrement visible avenue du gal Leclerc, notamment en raison de la distribution de prospectus (agence France Telecom, Pizza Hut, "Maison du tapis", vente de climatiseurs....). Mention spéciale pour les clients des bars-tabacs (tickets de PMU, tickets de loto, paquets de clopes...).

Écrit par : solal | lundi, 28 février 2005

>Nathan : je te trouve bien injuste envers un service (collecte des encombrants) qui est un service très appréciable pour ceux qui en ont besoin. Je ne suis pas vraiment persuadé que le personnel de ce service soient complètement dépourvu de bon sens et ne soit pas capable de trouver une heure de rendez vous convenable pour chacun. Quand bien même le rendez vous fut-il fixé à cette heure, je ne pense pas que tu risques une verbalisation en déposant les objets encombrants la veille du rendez-vous fixé (d'ailleurs, par experience personnelle, c'est ce que mon correspondant du 3975 m'a conseillé de faire) Une fois encore, je reste confiant sur le bon sens du personnel chargé du respect de la réglementation...
Personnellement, j'ai toujours pu constater l'efficacité de ce service (oui ! quand ca fonctionne bien faut savoir le dire aussi) qui est un service gratuit et qui m'évite de devoir aller à la décheterie.
Je pense que Julie voulait plutôt nous interpeller sur le manque de conscience de ceux qui ne prennent même pas la peine de demander l'enlèvement des encombrants et se contente de les deposer anonymement sur le trottoir.

Écrit par : Pierre | mercredi, 02 mars 2005

>Pierre, je n'ai rien contre le service tout comme toi, je le trouve génial !

Juste que la Propreté de Paris du XIVe m'a averti de l'amende à laquelle je m'exposais si l'objet était sur la voie publique avant l'heure du rendez-vous.

Après, c'est de l'évaluation du risque... ;-)

Écrit par : nathan | vendredi, 04 mars 2005

Les commentaires sont fermés.