Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 avril 2005

Conseil d'arrondissement : pas d'ordre du jour !

Bon, finalement, l'ordre du jour du Conseil d'arrondissement n'a pas été mis en ligne avant le Conseil. Il n'est du reste toujours pas en ligne sur le site de la Mairie.

C'est nul. Des sujets importants ont été abordés. Des fermetures de classes dans le 14e, le fonctionnement de la commission transparence d'attribution des logements sociaux (remis en question par les élu-e-s Vert-e-s) et encore et toujours le tramway. Tout cela mérite une audience informée et motivée.

...Sur la durée du Conseil d'arrondissement, il y aurait également des choses à dire. Il restait 6 personnes dans le public à 22h10 à la fin du Conseil et le ras-le-bol des Conseillers d'arrondissement était perceptible... A commencer par ceux de l'opposition qui ont déserté la séance à partir de 21h30 ou 45 (*).

Le Conseil d'arrondissement à en théorie lieu de 19h à 21h. Quand les délais impartis sont largement dépassés, ne serait-il pas possible d'organiser ces longues séances sur deux soirées ?

Pierre

(*) Mention spéciale néanmoins au courageux Yves Ogé qui reste le seul Conseiller d'arrondissement d'opposition (UDF) à tenir dignement son rang et ses fonctions. Ponctualité, assiduité, questions précises, prises de position sur le fond et pas seulement sur la forme, Monsieur Ogé réalise un sans faute qui mérite d'être salué.

Plus d'info :
+ Sur l'ordre du jour du Conseil et sa mise en ligne "tardive" : nos articles en date du 4 et 2 avril.

Les commentaires sont fermés.