Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 avril 2005

Bus de quartier : le voilà !

Après trois réunions et quatre années de bras de fer, en attendant encore l’acceptation par le STIF, nous finiront par l’avoir : le micro bus devrait fonctionner à partir de novembre 2005. Il était exposé jeudi 14 avril 2005 dernier sur le parvis notre Mairie, et ressemblait à ça (cliquer pour agrandir) :

medium_bus_de_proximite.2.jpg


Dans un premier temps, il fonctionnera au diester (diesel + colza : 20% de pollution en moins), et si le modèle hybride donne satisfaction, il nous sera proposé. Bienvenue à la Traverse Bièvre Montsouris.

Enfin, plutôt que de « chercher la petite bête » (comme lors des réunions sur le 13ème !), nous le recevons dans le 14ème comme un cadeau de noël. Les Conseils de quartiers affineront les emplacements des futurs points d’arrêt, et resterons en contact avec la Mairie, et la RATP pour améliorer à l’usage, et avec le temps, le fonctionnement de ce micro bus. Dans ce projet, le terme de flexibilité s’imposera de toute évidence...

De notre côté, nous vous proposons de nous faire part de toutes vos suggestions en cliquant sur le lien "commentaire" ci-après.

Dan

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu "bus de proximité".

Commentaires

Les photos du bus exposé sur le parvis sont disponibles sur le blog du Conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans.

Pour les curieux !

Écrit par : Dan | dimanche, 17 avril 2005

Je ne critique pas l'initiative, mais juste une question:
y'a des designer pour créer ces bus??? Parce que dans le genre boîte à chaussure vitrée sur roue...
;-)

Écrit par : Angelie | mercredi, 20 avril 2005

Il était temps que ce type de bus arrive. Fini les énormes monstres qui puent et qui polluent la ville, se moquent des piétons et des deux roues, et malheureusement aussi des feux rouges.
J'espère qu'ils vont desservir le quartier de la tombe-issoire où la création du fameux "quartier vert", véritable oukaz de la mairie socialo-verte, a transformé le coin en zone morte. Voila d'ailleurs encore une raison qui tue le commerce de proximité.
Bon revenons à ce bus. Au moins il bloquera moins les carrefours, diminuera la contribution de la RATP à la pollution, ira à l'intérieur des quartiers et devrait créer des emplois.
Espèrons que cette initiative se généralise ....

JL

Écrit par : Jean-Luc | mercredi, 20 avril 2005

je n'ai pas bien compris si Jean Luc décrit les 4x4 qui font fureur ces derniers temps en ville ou nos bus parisiens ?
la notable différence entre les deux est que les seconds transportent 70 personnes quand les premiers n'en transportent qu'une à tout casser.
Quand à l'exagération épidermique de la fable des bus polluants... l'analyse de cette fixation sur la pollution des uns et l'oubli systématique de celles des milliers de véhicules circulant dans Paris pourrait se révéler sociologiquement amusante.
moi, ce que j'en dis...

Écrit par : Montserrat | jeudi, 21 avril 2005

bravo pour le bus de traverse Bièvre-Montsouris. Peu importe sa forme, l'essentiel et qu'il roule. Alors svp dpnnez nous son parcours et arrêts, avec un plan svp.
Merci et continuons à bloquer! et non à débloquer!!!!

Écrit par : rebeix viviane | vendredi, 04 novembre 2005

Je cherche aussi l'itinéraire de la Traverse Bièvre Montsouris que je vois passer sous mes fenêtres. Je n'ai même pas vu s'il y a des arrêts. Par contre il y avait une grande banderole sur la grille du parc.
Mais pas de plan sur votre site, ni sur celui de la RATP.
Etonnant !

Écrit par : luc martin | vendredi, 16 décembre 2005

Nous avons publié dans notre fil d'actu Traverse Bièvre-Montsouris (cf. http://www.paris14.info/traverse_bievre_montsouris/) un article qui présentait un premier document de travail...
http://www.paris14.info/archive/2005/02/18/trajet_de_la_traverse_montsouris_le_document_de_travail.html

Nous n'avons pas depuis pu trouver en ligne l'information que vous recherchez. Un internaute pourra-t-il nous aider à trouver une trace du trajet définitif ?

Écrit par : Pierre Vallet | vendredi, 16 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.