Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 février 2005

Trajet de la "traverse Montsouris" : le document de travail

Ce n'est encore qu'une ébauche... Mais ce sera le document de travail des Conseils de quartier.

Sur le dessin ci-après (cliquer pour agrandir), vous trouverez en rouge gras le projet de trajet de la "traverse Montsouris", ce tout nouveau bus de quartier qui devrait voir le jour courant 2005...

medium_trajet_traverse_montsouris.jpg


Bon... Maintenant, vous êtes sur un blog. C'est le moment de vous exprimer. Il suffit de cliquer sur le lien "commentaires" juste en dessous...

Dan

Plus d'info :
+ Oui, dans notre article précédent !
+ Le dessin est difficile à lire en ligne. Si vous souhaitez le recevoir par mail dans une définition plus élevée, merci de cliquer ici.

Commentaires

En tant que riverain de la rue des Peupliers, je constate deux anomalies GRAVES.

Deux points seraient des atouts majeurs du projet notement dans l'aide des personnes agées ou a mobilité réduite :
- correspondance avec le TMS (Tramway Maréchaux Sud )
- correspondance avec le rer B (Cité Universitaire ou Denfert-Rochereau).
Les deux sont inexistants dans ce tracé...

la correspondance métro quant a elle est pertinente.

Pourquoi donc ne pas relier cette ligne aux deux transports majeurs de par leurs axes (RER B = nord-sud / TMS = ouest-est) ?

Ce trajet n'impose qu'une frustration supplémentaire aux usagers qui risquent de ne voir la qu'une correspondance de plus a effectuer en plus de l'attente, ce qui au final ne sert que peu les intérêts de tous.

En espérant que ce fait a déja été remarqué et qu'il ne sagit pas d'une "idée" grandiose d'un visionnaire de l'urbanisme aussi incompétent qu'aveugle et sourd aux demandes des riverains et des usagers comme le TMS en a trop compté parmi ses bâtisseurs...

Écrit par : hk | mardi, 01 mars 2005

Il ne faut pas perdre de vue les objectifs et contraintes de cette ligne de quartier.

Le STIF , Syndicat des Transports d'Ile de France, a posé certaines conditions pour participer à son financement. L'une d'entre elles est que le quartier desservi doit se trouver à 500m d'une ligne principale de transports en commun.

L'itinéraire global doit faire entre 7 et 7,5 km - 7,700km dans notre cas - la fréquence de desserte ne devant pas être supérieure à 15 mn. La ligne n'aura pour commencer que quatre véhicules circulant tous les jours de 7h30 à 20h30.

L'objectif principal étant de compléter le maillage du réseau existant, là où il est le plus faible, de relier des quartiers d'habitats isolés en assurant des liaisons importantes pour la vie locale (écoles, commerces,marchés, admnistrations, hopitaux, loisirsj, d'approcher d'une ligne principale.

La priorité a été donnée aux quartiers où le relief rend les déplacements piétons difficiles, à ceux relevant de la politique de la Ville, aux quartiers ayant subi une évolution urbaine importante sans adaptation du système de transport.

En respectant ce cadre, dont l'impératif de desserte maximale de 15 mn, il vous est possible de faire des propositions sur l'itinéraire.
Pour cela, il suffit de vous rapprocher de votre Conseil de Quartier dans le 13e.

Montserrat
Collectif On bouge en bus

Écrit par : Montserrat | jeudi, 03 mars 2005

Les commentaires sont fermés.