Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mai 2005

Conseil d'arrondissement : l'ordre du jour

Un Conseil d'arrondissement, c'est toujours une mine d'information très importante... Si vous souhaitez vous faire une idée des thèmes qui y sont abordés, voici quelques extraits de l'ordre du jour du prochain Conseil qui aura lieu lundi 9 mai à partir de 19h.

Seront notamment abordés les sujets suivants...

----------------------------------------------------


- Choix du futur mode de gestion des centres d'animation inscrits à l'inventaire du 14ème arrondissement.

- Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de signer une convention entre la Ville de Paris et l'Association «Paris Alésia Football Club» pour l'attribution d'une subvention de 40 200 Euros.

- Attributions de subventions d'un montant global de 11 000 euros aux associations suivantes :
Centre Paroissial et d'Initiative Jeunesse : 5000 euros,
Le Moulin : 500 euros,
Carrefour 14 : 4 000 euros,
Compagnie Nathalie Sévilla : 1500 euros.

- Attribution de la dénomination « Centre d'animation Vercingétorix » au centre d'animation situé au 181-183, rue Vercingétorix, dans le 14ème arrondissement de Paris.

- Attribution de la dénomination « Gymnase Alice Milliat » au gymnase en construction au 11ter, rue d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris.

- Autorisation à Monsieur le Maire de Paris de procéder aux actes préparatoires pour le renouvellement de la délégation de service public relative à la gestion du marché aux puces et du square aux artistes de la Porte de Vanves.

- Convention d'objectifs entre la Ville de Paris et l'association le LOREM, située en quartier « Politique de la ville », prévoyant le versement d'une subvention de fonctionnement de 28 100 euros au titre de l'exercice 2005.

- Subventions d'équipement à deux associations, Le Moulin et l'Association des Habitants de l'Ilot Gergovie du quartier Plaisance Porte de Vanves (14è), d'un montant respectif de 12 312 euros et 2000 euros.

Autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer une convention relative à l'attribution d'une subvention de fonctionnement à l'association GRRR « Groupe Rire, Rage, et Résistance » pour un montant de 30 000 euros.

- Autorisation donnée à Monsieur le Maire de Paris de signer une convention avec l'association cultuelle de « l'Eglise réformée de Paris Plaisance ».

- Programme Mobilien en faveur du réseau principal de bus. Approbation de l'axe Mobilien 21 à Paris. Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de solliciter les subventions de l'Etat, du Conseil Régional d'Ile de France et du STIF.

- Approbation du principe d'aménagement de la rue Raymond Losserand, entre l'avenue du Maine et la rue Pernety à Paris (14ème)

- Approbation du principe et des modalités de passation du marché de travaux de voirie, relatif à l'aménagement de la rue Raymond Losserand, entre l'avenue du Maine et la rue Pernety à Paris (14ème)

- Couverture du boulevard périphérique - Secteur « Vanves » à Paris 14e et 15e arrondissements.

- Approbation du principe et des modalités de passation du marché relatif aux travaux principaux de couvertures du boulevard périphérique,

- Autorisation à M. le Maire de Paris de solliciter les subventions de l'Etat et de la Région d'Ile-de-France.

Propositions de vœux

- Proposition de voeu relative aux Jardins d'enfants de l'OPAC dans le 14ème arrondissement présentée par René DUTREY et les élu-e-s du groupe « Les Verts ».

- Proposition de voeu relative à la fermeture du point de vente SNCF Ouest Ceinture, situé à la Porte de Vanves, présentée par Jean CALVARY, conseiller communiste du 14ème arrondissement.

- Choix du thème du Comité d'initiative et de consultation d'arrondissement (CICA) du 16 juin 2005.


----------------------------------------------------

Alors, une lecture un peu aride ? Pas tant que ça finalement... Des subventions (toujours à la tête du client hélas), des noms donnés à des gymnases ou des centres de loisirs, la couverture du périphérique porte de Vanves. C'est assez compréhensible... Mais si vous avez des questions, laissez-nous vos commentaires, nous mènerons l'enquête et essayerons de vous répondre prochainement.

Camille

Plus d'info :
+ Conseil d'arrondissement - lundi 9 mai 2005 à partir de 19 heures (et en moyenne jusqu'à 21h30, 22h mini) - Mairie du 14e arrondissement - salle des Mariages - Place Ferdinand Brunot.
+ Pour en savoir plus sur ce qu'est juridiquement un Conseil d'arrondissement, une page très claire sur l'organisation administrative de Paris sur Wikipedia...

Commentaires

Merci pour l'info.

Quelle est donc cette association "rire résistance etc..." à qui les contribuables sont censés verser 30 000 euros?

http://grrr.ouvaton.org/

au fait, ça fait combien de plots tout ça??

Écrit par : Solal | vendredi, 06 mai 2005

Camille, merci de cet article concernant le CA du 14ème. Cela me donne un excellent exemple pour le 9ème.
J'ai deux questions :
1. Les séances du Conseil d'arrondissement sont elles publiques. je pense que oui mais je n'arrive pas à trouver des info claires sur le sujet
2. La publication des ordres du jour à l'avance est elle une règle de courtoisie ou une obligation ? Je constate que certaines Mairies le font, d'autres pas.
Merci

Écrit par : Didier | samedi, 07 mai 2005

GRRR... si le site internet mentionné est bien celui de cette association, on remarquera juste que l'adresse postale indiquée se trouve dans le.....19eme arrondissement ! d'où la subvention autorisée par le..... 14eme arrondissement...

lucy

Écrit par : lucy | samedi, 07 mai 2005

L'association "Groupe résistance etc..." travaille apparement aussi au Théâtre 14.

On ne résiste pas à une subvention...

Écrit par : Solal | samedi, 07 mai 2005

Je suis désolée, mais l'information parue selon laquelle la mairie du XIVe subventionne la compagnie dramatique GRRR, est un regretable erreur. La Mairie du XIVe arrondissement ne donne ABSOLUMENT PAS une subvention de 30.000 E au Groupe Rires, Rage et Résistance (G.R.R.R.). En revanche, la MAIRIE DE PARIS, oui, subventionne GRRR à hauteur de 30.000 E pour son projet "En Compagnie(s) d'été", qui se passe au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau, dans le XIVe. Ce projet, militant et solidaire, propose l'ouverture des théâtres habituellement fermés en été pour qu'ils soient confiés aux compagnies de théâtre professionnels sans lieu de création permanent. C'est donc un projet de partage de l'outil (dans ce cas, un théâtre de service public) et de solidarité avec ceux qui ont moins que d'autres. Le Théâtre 14 est partenaire de ce projet: depuis 2002, date de la première édition, son directeur ouvre les portes à la Compagnie GRRR pendant le mois d'août. GRRR invite plusieurs compagnies et ensemble, elles gèrent le théâtre, accueillent le public, présentent leurs créations , pratiquent des tarifs solidaires, animent des ateliers avec les habitants du quartier, et donnent la parole à des auteurs et acteurs de la scène d'aujourd'hui. La subvention de la Mairie de Paris sert à financer la communication et la marche du théâtre pendant le mois d'août, en toute indépendence de l'équipe habituelle. Ce projet s'adresse fondamentalement aux habitants du XIVe arrondissement, partriculièrement à ceux du quartier de la Porte de Vanves et de façon plus générale à tous ceux qui ne partent pas en vacances ou qui viennent en vacances à Paris. A ce jour 15 compagnies ont eu l'opportunité de présenter leurs créations, ce qui par les temps difficiles que connaît la profession, les aide (modestement, vu l'envergure du projet et les finalement assez modestes financements) à diffuser leurs spectacles.
Ce projet, actuellement au Théâtre 14, est appelé à se développer dans tous les arrondissements et au-delà, espérons-le, soutenu par d'autres institutions: Région , Drac, autres.
La Mairie du XIV soutient le projet notemment en achetant des places pour les enfants du XIVe arrondissement pour les spectacles Jeune public, et en nous aidant sur la communication en ce qui concerne le XIVe.
Nous veillerons à ce que l'information érronée soit rectifiée au plus vite.
Susana Lastreto, directrice artistique de GRRR.

Écrit par : Susana Lastreto | samedi, 02 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.