Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2005

Conseil d'arrondissement : l'ordre du jour

Un Conseil d’arrondissement aura lieu après-demain, lundi 6 juin à 19h à la Mairie du 14e (salle des mariages). La séance est ouverte au public. Mais de quoi parlera-t-on ? Quels seront les thèmes abordés ? Voici un "résumé" de l’ordre du jour disponible par ailleurs dans son intégralité sur le site de la Mairie...

------------------------------------------

- Adoption du Compte administratif 2004.
- Aménagement des anciennes carrières des « Capucins » situées sous le domaine public boulevard de Port-Royal (Paris 5e et 14e) et rue de la Santé (Paris 13e et 14e).
- Réalisation des travaux de reconstruction du groupe scolaire Alain Fournier, sis 4 square Alain Fournier (voir le plan du quartier).
- Achat des prestations de la restauration des centres de loisirs d'été organisés en 2005 et achat des goûters fournis pour les enfants durant le temps périscolaire de la garderie du soir appelé « le goûter récréatif » dans les écoles maternelles de la Ville de Paris.
- Réalisation d’un programme de réhabilitation d’un groupe d’immeubles situés 207, 211 et 223, rue Vercingétorix (voir le plan du quartier).
- Attribution de subventions à huit associations menant des actions spécifiques pour favoriser l’intégration des étrangers vivant à Paris dont l’association Tamazgha, 47 rue Bénard, 75014 Paris pour un montant de 6 800 euros et l’association O-Tan-Tik productions, 149 avenue du Maine -75014 Paris pour un montant de 10 000 euros.
- Attribution de subventions à des associations menant des actions au titre de la Politique de la ville sur le quartier Porte de Vanves - Plaisance - Raymond Losserand du 14ème arrondissement pour un montant global de 42 700 euros.
- Attribution d’une subvention de fonctionnement d’un montant de 10 000 € à l'association de commerçants, d’artisans et de riverains A TOUT ATOUT, située 35, rue Bezout– 75014 Paris.
- Signature une convention entre la Ville de Paris et l’Office du Mouvement Sportif du 14ème pour une subvention de 15 200 €.
- Attribution de subventions annuelles de fonctionnement à 10 associations du 14ème (lesquelles ?) pour un montant de 6 700 euros.
- Poursuite de l’opération « Paris Jeunes Vacances ».
- Attribution d’une subvention de fonctionnement de 30 000 euros à l’association « La Comédie Italienne », 17, rue de la Gaîté 75014 Paris.
- Attribution d’une subvention de fonctionnement et d’une subvention d’équipement à la S.A « l’Entrepôt », 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris pour un montant global de 7600 euros.

------------------------------------------

Des remarques ? Vous êtes sur un blog, il vous suffit donc de cliquer sur le lien "commentaires" ci-après...

Camille

Commentaires

Bonjour,

la mise en place du "gouter récératif" imposé par la Mairie de Paris suscite beaucoup de mécontentements de la part des parents. Dans les XVIII et le XIè, plusieurs actions ont déjà été menées (délégations à la mairie, pétitions) pour pointer des "insuffisances":
- cout très elevé du gouter par ailleurs subventionné par la Mairie de Paris;
- insuffisance des gouters obligeant les surveillants à acheter du pain; nombre dinsuffisant d'adultes pour préparer le gouter;
- absence totale d'animations pour les enfants cointraiJement aux affirmations de la mairie;
- taux d'encadrement inchangé.
Je vous invite à consulter le blog de l'école A; del sarte du XVIII. http://ecoledelsarte.blogspot.com/

Écrit par : Jerome Martin | lundi, 17 octobre 2005

Bonjour également,

Je vous répond très brièvement. Un CICA (Commité d'Initiative et de Consultation de l'Arrondissement) a eu lieu le 6 octobre à la Mairie du 14ème, précisément sur ce thème de la restoration scolaire.

Il en est ressorti que les repas proposés en maternelle et primaire sont globalement satisfaisant, même si on souhaiterait faire encore mieux (produits de qualité, bio, commerce équitable, ...). Ces repas sont en tout cas de bien meilleur qualité qu'aux collèges et lycées, qui les envie, et que les enfants regrettent.

Quand aux gouters, les problèmes sont d'ordre mineurs, à savoir les prix faibles à réajuster et une organisation à préciser.

La conclusion générale sur ce sujet était pour le 14ème "bien, et peut mieu faire". Ce CICA était très intéressant, et je rapelle qu'il était ouvert au public.

Donc sur ce sujet peu de polémique et satisfaction dans le 14ème.

Écrit par : Dan | mercredi, 19 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.