Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 juin 2005

Rue Friant : un garage cinématographique

C'est un lieu plein de souvenirs qui fleure bon le gazoil d'antan, les pompes à essence 60's et les chambres à air usagées... Un garage à la façade classique devant lequel les passants anonymes défilent sans s'attarder.

medium_pompe_a_essence.jpg


Pourtant, il recelle deux fresques superbes réalisées un peu en retrait, en contrebas de ses deux rampes d'accès. A droite, Charles Trenet dans une superbe Panhar et Levassor, fou chantant sur la Nationale 7. A gauche, sous les projecteurs et poursuites lumineuses, les fauteuils de Gabin et Morgan contemplent le quai désert d'un havre imaginaire. Jean et Michèle pourraient surgir d'un moment à l'autre.

Deux photos pour vous aguicher.

medium_charles_trenet_nationale_7.jpg


medium_jean_gabin.jpg


Ces deux fresques sont récentes. Elles ont été réalisées par deux décorateurs qui ont l'habitude d'intervenir sur des studios de ciné. Il faut dire que Mathias Moncorgé, propriétaire des lieux n'est pas un inconnu pour les fans des salles obscures... C'est le fils de Jean Gabin. Et à le voir, et à l'entendre, vous le reconnaîtrez tout de suite.

Alors si vous passez par la rue Friant, faîtes un petit crochet par le Parking du Midi, et puis dans la foulée, allez manger un morceau aux Vendanges ou à La Bonne Table (angle Friant et rue Morère - voir le plan d'accès), deux bonnes adresses du quartier à des prix somme toute raisonnables...

Pierre

Les commentaires sont fermés.