Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juin 2005

Economies d'énergie : faîtes le plein de conseils !

C'est clair, non ?

medium_economie_energie.2.jpg


Alain

Commentaires

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire: Bravo! Je salue vivement cette initiative. Au passage, j'en profite pour signaler aussi l'initiative "Défi pour la Terre" lancée par la Fondation Nicolas Hulot et je vous invite à vous engager...
http://www.defipourlaterre.org/

Écrit par : Angelie | lundi, 06 juin 2005

Je trouve que c'est un peu pisser dans un violon, les initiatives de ce brave Nicolas. Comment se donner bonne conscience à peu de frais...Comme si on pouvait sauver la planète sans réduire notre train de vie d'Occidental, réduire notre consommation.
Comme cette pub dans le métro : "une machine à laver à moitié remplie, c'est un animal qui meurt" ou qqch d'approchant. Qu'elle soit à moitié remplie ou non, l'impact écologique est assez identique !

Écrit par : Guillaume | jeudi, 16 juin 2005

De l'information sur les économies d'énergie ne fait pas de mal.

Cette conférence était à l'initiative du Conseil de quartier, gratuite et sans aucune prétention. Pour une fois que ce n'est pas taxé de politique, pour une fois que ce n'est pas mis en place par la Mairie, pour une fois que cela vient des habitants pour aller vers les habitants, on ne va pas se mettre à critiquer aveuglément.

Car peu de gens font la différence entre Conseil de quartier et Conseil d'arrondissement, il était bien pour une fois de séparer le politique de l'habitant, et de parler d'autre chose que des automobilistes dans le quartier vert.

Bien évidemment, les économies d'énergie ne sont pas un sujet envoutant. Mais soulignons les initiatives d'habitants bénévoles qui ont remué ces derniers temps bien des choses autour de Jean Moulin Porte d'Orléans. Je n'en dirais pas autant des politiques, quelque soit le bord.

N'hésitez pas à écrire aux Conseils de quartiers, y compris dans ces colonnes, car ce sont des bénévoles à l'écoute de leurs voisins...

Écrit par : Dan | jeudi, 16 juin 2005

Les commentaires sont fermés.