Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 juin 2005

Une subvention pour "quartier vert" ?

Une demande d’attribution de subvention pour fonctionnement a été accordée à l’association « A Tout Atout » au dernier Conseil d’Arrondissement. Située 35, rue Bezout, cette association a fait valoir sa position géographique dans le quartier appelé vert et la vie qu’elle y apporte pour prétendre aux 10.000 € réclamés. Avec probablement un peu de taquinerie, car les responsables de cette association sont connus pour s’être toujours opposés à ce quartier vert…

Cette association a exposé l’année dernière une magnifique collection de céramiques, à la Mairie annexe, exposition qui sera reconduite dans quelques mois... toujours dans cette même Mairie annexe. Mais ce bâtiment n’est pas du tout situé dans le fameux faubourg de couleur verte, ce qui pose des questions sur la motivation de
cette subvention : amener de la vie dans le quartier vert ???

On ne vous décrit pas l’irritation de Geneviève Bellenger au dernier Conseil, qui n’a pas manqué de demander, en toute légitimité, de qui se moque-t-on ? La subvention, défendue par Marie Louise Padovani et tous les autres adjoints, a toutefois été votée avec indulgence et bienveillance, à l’unanimité moins une abstention : celle de l’ironie.

Dan

Commentaires

en revanche il existe un très bel immeuble de bureaux... entièrement refait, intégralement vide depuis plus de 2 ans, de 2340 et quelques m², si ce n'est plus, rue du Commandeur en angle de la rue de la Saone, qui aurait fort bien pu recevoir cette exposition temporaire...
et dont on attend toujours qu'il soit transformé en logements.

Écrit par : Montserrat | dimanche, 19 juin 2005

Tout à fait, Montserrat. Et je me demande si l'immeuble de la rue du Commandeur n'appartiendrait pas à la SAGECO (filiale de la SAGI), qui en échange du terrain devait construire des logements sociaux ; mais elle a préféré y réaliser des bureaux... restés vides.

Cette société a fait parler d'elle lors du dernier Conseil d'arrondissement pour une réhabilitation d'immeubles rue Vercingétorix, dont le devis était douteux : 10 millions d'euros pour une réhabilitation... au rabais : les normes environementales n'étant pas vraiment respectées. Le Maire avait obligé nos élus à voter tout de suite... Seuls les élus verts ont eu le courage de s'y opposer si je me souviens bien.

La SAGI, sous pression de la Ville, abandonne depuis quelques temps la gestion des immeubles en bordure des Maréchaux, et également la gestion de la Tour Eiffel : beaucoup d'anciens de chez Tibéri sont restés dans cette société, ce qui n'est plus du goût de l'hôtel de Ville; on y trouve également quelques personalités proches de L. Fabius.... Ces infos sont parues dans le Canard Enchainé, il y a 3 ou 4 semaines et concorderaient assez bien avec l'actualité...

Écrit par : Dan | dimanche, 19 juin 2005

Les commentaires sont fermés.