mardi, 14 juin 2005
La lutte des classes (d'enfants) - suite
...Suite à notre article de dimanche dernier au sujet de la menace de fermeture de 8 classes dans le 14e, Pierre Castagnou, Maire du 14e, et Vincent Jarousseau, adjoint au Maire du 14e chargé des Affaires scolaires, nous adressent cette "Lettre ouverte à la communauté scolaire du 14e arrondissement". Nous vous la retransmettons...
--------------------------------------------
Madame, Monsieur,
C’est avec gravité que nous nous adressons à vous.
Après l’annonce en février dernier de trois fermetures de classe dans notre arrondissement à la rentrée 2005 (Sévero, Jean Zay et 12 rue d’Alésia), l’Académie de Paris, qui relève du Ministère de l’Education Nationale, envisage cinq fermetures de classes de plus dans les écoles élémentaires Delambre, Asseline, Hippolyte Maindron, Prisse d’Avennes et la maternelle 22, rue Antoine Chantin.
Cette situation sans précédent dans notre arrondissement est d’autant plus inacceptable qu’elle est injustifiée. Pourtant, les annonces de l’hiver dernier ont suscité une forte mobilisation de la communauté scolaire. Comment les autorités académiques peuvent-elles ignorer les inquiétudes exprimées par les parents, les vœux adoptés par le Conseil d’arrondissement du 14ème et le Conseil de Paris contre la réduction des moyens d’enseignement.
Il est encore temps que l’Académie revienne sur ces décisions. C’est le Conseil Départemental de l’Education Nationale, qui le 22 juin prochain, décidera du sort des écoles précitées.
Il nous appartient à nouveau d’exprimer avec force notre opposition à ces mesures. Il en va de la qualité du service public de l’éducation nationale.
Aussi nous vous invitons à participer à une réunion d’information et de mobilisation avec l’ensemble de la communauté scolaire du 14ème arrondissement le :
Mercredi 15 juin 2005
à 19h00
Salle des mariages
Mairie du 14ème arrondissement
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Vincent JAROUSSEAU Pierre CASTAGNOU
Adjoint au Maire du 14ème
Chargé des Affaires Scolaires
--------------------------------------------
Pierre
Plus d'info :
+ Notre fil d'actu "Fermetures de classes dans le 14e arrondissement".
07:00 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Denfert-Rochereau Arago, Didot Porte de Vanves, Fermetures de classes paris 14, Jeunesse, Mairie du 14e, Montparnasse Raspail, Montsouris Dareau, Mouton-Duvernet Daguerre, Pernety Plaisance, Petite enfance, Porte d'Orléans Alésia, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Paris 14e arrondissement
Commentaires
Bonjour,
dans le 20em nous subissons les mêmes fermetures décidées unilatéralement par le rectorat. Nous avons décidé de réagir en bloquant les écoles concernées. Séquestrations des directeurs, occupation des écoles, opérations fax-mail-tel au rectorat, pétitions des parents (500 signatures sur 2 écoles), grève des instit lundi 20, manif le 22 avec les enfants, communiqué de presse.
Bon courage pour la suite. Vous pouvez visiter le blog suivant:
http://www.20six.fr/fcpeplainechamps
Écrit par : Girard | jeudi, 16 juin 2005
Les commentaires sont fermés.