Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juillet 2005

Quartier Pernety-Plaisance : les bonnes adresses de Gilles

Gilles est un blogueur que nous avons rencontré lors des soirées "Paris blogue-t-il ?". Habitant du quartier Pernety-Plaisance, il nous recommande quelques boutiques et magasins qu'il apprécie particulièrement...

-----------------------------

On commence avec un endroit pour le plaisir des amateurs de blondes, brunes et autres bières du monde. Ce magasin au largechoix de bières est aux alentours du 82 rue de l'ouest (photo !). On y trouve de nombreuses bières belges bien évidement, et également quelques "fin du monde" québécoises, ou encore quelques blondes polonaises ... Il y a également un large choix de verres à bières... C'est vraiment un endroit où il faut se perdre, et ne pas hésiter à demander conseil au propriétaire qui connait bien son affaire.

Quelques mètres plus loin, en repartant vers Plaisance, se trouve un magasin de bouquins. Non ce n'est pas un magasin de livres, mais vraiment le magasin de bouquins, où il faut également venir passer un moment à fouiller, des bouquins plus ou moins vieux, des BDs, des CDs, des films... tout en écoutant un 33 tours d'Elvis !

Et dernier de ma sélection, c'est le "jardin des plantes", situé au 50 rue des plantes (voir le plan du quartier). C'est le maraicher bio du coin (label bio officiel). Certains diront que le bio c'est cher, mais il faut avouer que c'est bon, et frais, et qu'il y a pas mal de choix .... Essayez donc (sans engagement) !

Je précise que je n'ai aucune participation dans aucun de ces 3 magasins mais que je voulais juste vous faire partager ces coups  de coeur pour des boutiques vraiment sympa.

A+
Gilles

Plus d'info :
+ Et vous ? Fin connaisseur du 14e et de ces commerces de proximité ? Faîtes-nous partager vos bonnes adresses. Envoyez-nous vos articles par mail ou cliquez directement sur le lien "commentaires" ci-après !

Commentaires

Bon Choix Gilles, mais pour en revenir à la filière bio , il faut en connaître les difficultés depuis le paysan qui doit conserver ses terres hors de tout produit chimique pendant x années, puis cultiver en total respect avec la nature, puis récolter ... enfin arrive le moment de la vente, et c'est là où ça pêche un peu, parce que le taux nicotinique du Jardin des Plantes est, du fait de la propension à la cigarette de nos comparses, très haut dessus de la norme. De quoi remettre en cause toute la filère ...

Écrit par : Jean-claude | dimanche, 17 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.