Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 septembre 2005

Ecole Prisse d'Avennes occupée ce matin, cours bloqués.

Ce matin à l'école primaire Prisse d'Avennes, les parents d'élèves ont fait connaître à l'Académie leur mécontentement en bloquant l'accès à toutes les classes, et en arrêtant les cours à 9h30.
Suite à la fermeture d'une classe par le rectorat, les salles se sont retrouvées saturées d'enfants, en particulier pour les CE2 et les CM2, chez qui il manquait non seulement de la place mais aussi des chaises et des tables. Classe à double niveau, enseignants mécontents, cinq élèves déplacés sur une autre école primaire, le sud du 14ème arrondissement de Paris n'avait encore jamais connu cela, au point que les enfants eux mêmes ont applaudis avec sérieux les parents qui leur ont expliqué les raisons de cette perturbation.
Madame l'Inspectrice d'Académie est venue tâter le pouls de la grogne ambiante, et a constaté que la volonté des parents d'élèves venus nombreux bloquer l'école s'est traduite dans les actes, avec détermination. A l'heure qu'il est, les enfants sont toujours dans la cour de récréation, gardés par leurs enseignants. Pour la FCPE, le blocage de l'école pourrait se maintenir jusqu'au retour des conditions d'enseignement dignes de l'éducation Nationale.
A noter qu'un article (avec photo) est paru ce matin dans Le Parisien en page 2 du cahier central, et une hausse des effectifs est prévue l'année prochaine, ce qui obligera quoi qu'il arrive à ré-ouvrir une classe. L'effectif de l'école après comptage ce matin enlèverait au rectorat son argument, à savoir un nombre d'élèves soi-disant insuffisant. La présence de M. Vincent Jarousseau (adjoint au Maire du 14ème aux affaires scolaires) a été remarquée.
Donc si il vous reste une table et quelques chaises, ne les jetez pas, l'école n'en a plus...
Dan.

Commentaires

La plupart de ces gens sont des clandestins. Plus aucune pitié pour des gens qui contreviennent à nos lois les plus élémentaires. Dans le cas contraire, on déroule le tapis rouge au Font national. Surtout que certains laissent entendre qu'une part de proportionnelle serait de bon aloi. Un appel d'air pour tous les extrêmismes.

Tous ces gens tiersmondistes, drouâdelommistes sont la raacine du mal, c'est eux qui incitent, peut-être sans le vouloir, à l'irrespect des lois. Eh bien, maintenant, ça suffit. Et mon ip est différent des premiers intervenants, avec qui je suis entièrement d'accord.

Écrit par : Marie-Jean | vendredi, 02 septembre 2005

L'occupation continue cet après-midi, l'Inspectrice d'Académie venue sur place est restée sur des positions inamovibles, et les parents d'élèves sont en train de constater le danger "évacuation incendie"que représente une classe prévue pour 25 élèves, surchargée à 30.

Les parents bénévoles sont les bienvenus...

Pour information, sur d'autres commentaires Dan et Pierre ne sont pas les mêmes personnes, merci pour la schyzophrénie !

Écrit par : Dan | vendredi, 02 septembre 2005

...En ce qui me concerne, j'étais du reste à la Ferme Montsouris. Malgré l'opposition des élus, le passage prévu d'un expert sécurité incendie à 14h, les familles ont été expulsées. Jour triste. Je poste une note un peu plus tard.

Écrit par : Pierre Vallet | vendredi, 02 septembre 2005

Comment peux-tu encore ici te placer du côté de la Mairie ? heureusement que la permanence UMP de la rue R. Losserand t'a été interdite l'hiver dernier... Et pour info, Dan, enfin Pierre, 99,9% des signatures de ce blog appartiennent à PV... Difficile à croire, il suffit pourtant de recouper les différents commentaires depuis quelques mois... Vous allez avoir des surprises ! Ton amie de la rue R. Losserand

Écrit par : militante | vendredi, 02 septembre 2005

1. Si vous dîtes vrai, PV effectue un travail remarquable.
2. Si vous dîtes toujours vrai, le 0.1% qui reste, c'est quand "militante" écrit ? On va regretter PV alors, car votre prose refoule un peu... La police a besoin d'indics ? Vous devriez poser votre candidature. Vous avez le niveau.

Écrit par : Simone | vendredi, 02 septembre 2005

Je remercie PV de son reportage sur l'expulsion du 26. J'apprécie son objectivité non politicienne.
J'ai été sidéré par certains commentaires (marie-jean en particulier) qui doit avoir la "chance" d'être né blanc et pas trop tersmondiste ce qui lui permet cette formidable autorité de jugement ! Son manichéisme est impressionnant !
Critiquer les Droits de l'homme, est-ce vraiment raisonnable à notre époque ?

Je reviendrai sur ce site. Bravo !
Bernard

Écrit par : HERON | vendredi, 02 septembre 2005

Simone, moi ça m'intéresse ce que dit Militante, c'est un avis comme un autre, et qui explique bien des choses sur les intentions de ce blog.

"Militante" pour les non-initiés que se passe-t-il rue R. Losserand ? Si Pierre est UMP, pourquoi la permanence lui a-t-elle été interdite l'hiver dernier ? ça doit être chaleureux pourtant...

D'autre part, comment on s'y prend pour vendre un blog à l'UMP ou à l'UDF ? Ce sont nos commentaires qui sont vendus, ou nos voix potentielles ?

Pour une fois qu'une personne apparemment bien informée peut nous éclairer, j'aimerais bien que vous nous en disiez un peu plus. Merci d'avance.

Écrit par : betty | vendredi, 02 septembre 2005

A l'attention de l'administrateur du blog, je me suis trompée dans mon adresse e-mail pour le précédent message. Il s'agit de betty75014@hotmail.fr (et non pas hotmail.com).

Écrit par : betty | vendredi, 02 septembre 2005

Highly crafty and intriguing article. It highlights the intricate relationship between the subject and its essence. It is highly informative.

Écrit par : Nick | samedi, 03 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.