Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 septembre 2005

Le Rectorat aurait agit dans l'illégalité sur l'école Prisse d'Avennes

Depuis hier soir, on connaît enfin l'effectif réel de l'école primaire de la rue Prisse d'Avennes sur cette rentrée : 382 élèves + 5 élèves délocalisés rue d'Alésia faute de place. Soit 387 élèves inscrits, alors que le seuil de fermeture établi par le Recteur de l'Académie était de 378.
 
La décision de supprimer un poste d'enseignant apparaîtrait donc ILLEGALE, comme l'indique une étude juridique faite ce matin même. Mardi, les parents accompagnés d'avocats et de journalistes doivent rencontrer le Recteur. Au nom de la Fédération des parents d'élèves, un recours devant le tribunal administratif est ainsi envisagé, afin de faire annuler cette suppression de poste abusive et sans fondement, qui inflige aux enfants des classes surchargées et à double niveaux.
 
La situation anormale sur place s'expliquerait donc par un manque de respect, tant pour la réglementation que pour les enfants.... Doit-on parler d'incorrection ou de goujaterie administrative ? L'école reste ainsi occupée par les parents d'élèves, mais désormais les causes paraissent plus claires.
 
Dan.

Les commentaires sont fermés.