Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2005

Expulsion rue de la Tombe-Issoire : vos premiers commentaires...

L'expulsion des familles qui squattaient le 26 rue de la Tombe-Issoire a suscité de nombreux commentaires. Voici quelques nouvelles infos sur ce sujet ainsi qu'un petit article qui nous sont parvenus récemment.

-----------------------------------------

Tous les habitants sont provisoirement hébergés à l'hôtel porte de Châtillon (durée annoncée 2 semaines). Les meubles et affaires ont été placés chez un garde meuble (payant).

Ali, Sylla, Nomessou (CP) et Assita (CM1) devaient faire leur rentrée à l'école 87 boulevard Arago ce matin ; Adja, Aicha et Ladji devaient rentrer à l'école maternelle rue Jean Dolent Certains enfants n'ont aucun vêtement de rechange, une mère enceinte doit bénéficier d'un monitoring quotidien, il y a des bébés...

Pour ne pas rajouter au traumatisme de l'expulsion, il faudrait que les enfants soient scolarisés dans l'école qu'ils ont l'habitude de fréquenter mais il existe des obstacles  : éloignement hébergement-école et  fournitures scolaires (matériel de rentrée).

Un rassemblement de soutien est prévu devant la mairie du XIVème à 19H aujourd'hui, lundi 5 septembre.

Amicales salutations

Sylviane

-------------------------------------------

Bonjour,
 
Rentrée musclée,  ambiance "vel d'hiv"...
 
A 8h45 il fallait présenter une pièce d'identité pour pouvoir entrer dans la rue de la tombe-issoire, a l'angle du boulevard st jacques...
 
C'est inadmissible que la rue, espace public soit ainsi en quelques minutes transformée en camp barbelé. Les élus locaux ont été bousculés.
 
Actuellement, une société de gardiennage privée surveille en permanence l'entrée de la ferme ainsi que l'arrière coté villa st jacques ou une ancienne maison a été murée à la hâte. C'est très surprenant: la police manquerait elle d'effectifs a ce point ?

Cette "rue piétonne" (villa st jacques) ayant été interdite de stationnement depuis un certain temps des 2 cotés de la voie, c'est d'ailleurs la police du quartier qui est venue voir pourquoi le véhicule des "vigiles" stationnait ainsi de manière parfaitement d'ailleurs illégale.

Probablement ces gens ont un passe droit. Ou alors je vais en profiter pour stationner également devant ma fenètre, privilège qui m'est désormais interdit, en profitant de l'ambiance du jour. Il est vrai que je ne suis pas vigile, je risque donc l'enlèvement du véhicule (ça me ferait dans les 120 euros tout compris :).

C'est marrant ces interprétations locales du droit public. Après Einstein, voici donc la relativité juridique sur le devant
de la scène. C'était notre rubrique "les CRS courbent - ils l'espace (du droit)" ?
 
Cdlt,

Le Xav

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Ferme Montsouris.

Commentaires

Je voudrais rappeler à Dan ou au Xav qui par paresse intellectuelle sans doute, plus que par malveillance, utilisent ce type de formules : rafle, ambiance vel d'hiv, que les événements qu'ils évoquent sont, et de loin, autrement plus graves. Par respect pour les victimes et survivants des horreurs nazis, mais aussi afin d'éviter de banaliser celles-ci en employant un peu vite ce type de comparaisons, je les invite, en tant que lecteur de ce blog, choqué par ce que j’y lis, à plus de modération.

Je regrette d’avoir à le faire et je trouve choquant que le responsable de ce blog, Monsieur Pierre Vallet, pour ne pas le citer, cautionne par son silence la comparaison entre les persécutions juives durant la seconde guerre mondiale et l'opération de police qui visait à expulser ces squatteurs pour assurer leur sécurité.

Cela est malheureusement digne de procédés qu’on attribue généralement au Front National pas à l’UMP.

Écrit par : François | lundi, 05 septembre 2005

Tout à fait d'accord avec vous François. Il faut faire attention à l'usage des mots. La situation actuelle n'est en aucun cas comparable à celle connue durant les années 40. En aucun cas.

J'ai l'impression que l'absence générale de modération de ce blog est un choix au regard de certains autres commentaires.

pourquoi pas ! A nous lecteurs de réagir comme vous venez de le faire.

et si les opinions sont différentes, disons le en toute dignité.et si les opinions vont trop loin, disons le également.

Charles

Écrit par : Charles | lundi, 05 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.