Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 septembre 2005

Victoire des parents d'élèves à l'école Prisse d'Avennes

Ils ont ga-gné !!!
La bonne nouvelle de la soirée vient de l'Académie de Paris, qui annule la suppression du poste d'enseignant, suite à l'entrevue d'une délégation de l'école Prisse d'Avennes aujourd'hui au rectorat, puis de la réunion de la Commission Départementale de l'Eduction Nationale (CDEN).
Voici des parents d'élèves qui ont tenu bon, fiers de pouvoir protéger avec légitimité les moyens d'éducation de leurs enfants. Merci également à Vincent Jarousseau qui était de la délégation ce matin, et qui était en verve à 8h30...; et surtout aux enseignants et à Madame la Directrice pour leurs soutiens amicaux.
Six classes en sureffectifs seront particulièrement concernées par ce réajustement, cinq élèves déplacés pourront réintégrer leur école, et tout cela est de bon augure pour la rentrée de 2006-2007 qui prévoit une arrivée massive d'enfants dans les classes de CP.
Journaux, télévision, blog, tout le monde médiatique a été sollicité. Bon, ben... quoi dire de plus ? Champagne !
Dan

Commentaires

Que peut-on faire pour faire enlever l'inscription anachronique et farfelue "Charlemagne" sur la mire de l'observatoire qui se trouve dans le haut du Parc Montsouris ?

Cette mire en pierre a été élevée en 1806 par Napoléon. L'inscription qui signalait cette date "sous le règne de Napoléon" a été martelée, sans doute par esprit républicain. On ne lisait donc plus que "sous le règne de..." suivi d'un cartouche vide.
Il y quelques mois, on a vu apparaitre le mot Charlemagne, en lettres d'alumlinium, bien disposées dans le cartouche. Découverte historique renversante ? Oeuvre d'un plaisantin ou d'un groupe "gothique" ?
Cela a été signalé à plusieurs reprises à la mairie, aux parcs et jardins, etc... etc... Sans résultat. Charlemagne continue de régner au Parc Montsouris.

Écrit par : Pierre Antoine | mardi, 31 mars 2009

Les commentaires sont fermés.