Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 septembre 2005

Claude Goasguen à l'Entrepôt

Après Laurent Fabius, qui rassemblait ses partisans au premier rang desquels Pierre Castagnou, jeudi 17 septembre dernier (voir article du quotidien Libération)...

Après Paris blogue-t-il ? III et ses 300 blogueurs...

...C'est au tour de Claude Goasguen, député de Paris et Président du groupe UMP au Conseil de Paris, d'investir l'Entrepôt (7/9 rue Francis de Pressensé - voir le plan du quartier) pour une soirée de débat avec des "jeunes et jeunes actifs", le tout autour d'un verre - happy hour oblige - après-demain, jeudi 29 septembre, de 18h15 à 21h... Une soirée apparemment ouverte à toutes et à tous.

Extrait de son blog :

"J'aime le débat politique surtout lorsqu'il est fougueux. J'espère que toutes les rencontres que je ferai me permettront d'avoir un programme encore plus proche des préoccupations des parisiens.

Jeudi 29 Septembre, je m'adresserai en priorité à ceux qui veulent un renouvellement des méthodes politiques et acceptent de débattre sur un projet d'avenir."

...Les habitants du 14e arrondissement seront donc parmi les premiers parisiens à pouvoir en juger sur pièce live. A suivre...

Pierre

Plus d'info :
+ Claude Goasguen est candidat à l'investiture de l'UMP pour les Municipales de ...2008 à Paris. Trois autres candidats sont en lice pour cette investiture "matinale" : Pierre Lellouche, Françoise de Panafieu et Jean Tibéri.
+ Le blog de Claude Goasguen : http://claudegoasguen.typepad.com/
+ Le site de l'Entrepôt : www.lentrepot.fr

Commentaires

Si Pierre Castagnou se range derrière Fabius, lui au moins a le courage de ses opinions. Pierre Vallet, tout le monde sait bien que vous vous rangez derrière Goasguen... mais à mots cachés.

Je ne suis pas dupe de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre blog. Sous couvert d'un blog d'information, il s'agit de manipulation.

Pourquoi ne parler qu'a postériori de la soirée à l'Entrepôt du 15 septembre, alors que vous parlez de la soirée UMP - "apparemment ouverte à toutes et à tous" (toujours à la recherche de militants...) - de Goasguen à l'avance ?

Vous citez un extrait du blog de Claude Goasguen, j'en ai choisi un autre : "Bravo Claude"... ça veut tout dire !

Puisque la soirée est 'ouverte', je ferai mon possible pour y passer. Après tout, je suis jeune et active (quoique, vu la considération pour les femmes à droite, aurai-je vraiment ma place à l'Entrepôt ce jeudi ?)

Écrit par : betty75014 | mardi, 27 septembre 2005

Bonjour Betty,

Nous parlons a posteriori de la réunion de Laurent Fabius à l'Entrepôt car celle-ci était une réunion interne au courant de Monsieur Fabius contrairement à la réunion de Claude Goasguen qui est, comme vous le signalez, ouverte à toutes et à tous.

Par ailleurs, je vous ferai remarquer que nous avons toujours diffusé les informations relatives aux réunions publiques qui nous étaient signalées au préalable - notamment lors du référendum, qu'il s'agisse de réunion pro-oui ou pro-non.

Quant à mon appartenance à l'UMP, elle est sur la place publique - j'ai été candidat officiel de l'UMP à deux reprises dans le 14e arrondissement comment ne le serait-elle pas ? - et vous pouvez la clamer partout où vous le souhaitez, y compris dans ces colonnes. Cette adhéstion ne m'empêchera jamais de diffuser une information relative au 14e arrondissement, qu'elle soit favorable ou non à tel ou tel camp. L'objet de Paris14.info est de faire circuler l'information locale et de rendre service. En près d'un an d'existence, je pense que nous en avons donné plusieurs fois la preuve et permis à ceux qui ne partageaient pas cette conviction de nous faire part de leur opinion. Vous avez donc la parole...

Enfin, s'agissant de "la considération pour les femmes à droite", je vous invite à relire les récentes déclarations de plusieurs ténors de gauche suite à la déclaration de candidature de Ségolène Royal pour les Présidentielles de 2007 qui témoignaient d'un sexisme d'un autre âge. Ségolène Royal s'en est du reste émue publiquement.

Si vous pouviez donc vous abstenir de ces jugements à l'emporte pièce... La mysoginie ou le sexisme ne sont pas une affaire de droite ou de gauche mais bel et bien de respect et d'éducation.

Écrit par : Pierre Vallet | mardi, 27 septembre 2005

Fabius s'est abstenu de faire tout publicité sur sa réunion car il avait peur de recevoir encore des oeufs ! Il est venu incognito. Même les gens qui étaient à l'Entrepôt étaient surpris de le voir :-)

Écrit par : Stephan | mardi, 27 septembre 2005

Michèle Alliot-Marie a lancé sa candidature pour 2007. Je n'ai pas entendu l'ombre d'un prpos désobligeant à son égard. Mais il faut dire qu'à droite, une femme a déjà été leader d'une grande formation politique (la même MAM au RPR) et s'en est plutôt bien sortie quand la gauche ne nous laisse pour seul souvenir que Edith Cresson...

...et Arlette Laguiller. Mais fait-elle de l'agitation ou de la politique ?

Écrit par : Max | mardi, 27 septembre 2005

Claude, j'apprends la fermeture des MJD par votre commentaire.
Bien sûr, à l'UMP, ils sont aisés et friqués. Je ne doute pas qu'ils ont les moyens de payer un avocat lorsqu'ils en ont besoin. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement, j'ai été en contact avec la MJD du 14ème et je ne peux que les féliciter pour la qualité de leur accueil et de leurs conseils.

Écrit par : betty75014 | mardi, 27 septembre 2005

Ce qui est bien avec Betty, c'est que ça reste simple. Il y a les gentils pauvres, les salauds de riches, les friqués de l'UMP et les mendiants du PS. Une pensée étriquée qui met les gens dans des cases... Tout recommence, il y a 20 ans déjà la gauche avait le monopole du coeur.

La réalité, Betty, c'est qu'à droite comme à gauche, l'objectif poursuivi est l'efficience économique car c'est sur cette santé là que se construit la solidarité. Certains pensent que cette efficience repose sur le libéralisme. D'autres sur une vision plus dirigiste. Mais dans un camp comme dans l'autre, je ne vois que de bonnes volontés quand vous ne voyez que des gentils ou des méchants.

Betty, si vous voulez progresser dans la vie, il vous faudra apprendre la complexité. Le monde n'est pas binaire, sauf pour les commissaires politiques et les accusateurs publics. Pensez-vous réellement être faîte pour l'une ou l'autre de ces fonctions ?

Écrit par : Alastra | mardi, 27 septembre 2005

Pierre Vallet vous écrivez : "...Cette adhéstion (à l'UMP) ne m'empêchera jamais de diffuser une information relative au 14e arrondissement, qu'elle soit favorable ou non à tel ou tel camp...)"
Alors pourquoi avez-vous zapper le courrier que je vous ai envoyé il y a peu de temps annonçant la date du compte rendu de mandat de B. DELANOE ?
J'ai proposé d'insérer cette information sur votre blog mais vous avez sûrement décidé d'annoncer cette info à postériori comme vous l'avez fait pour celle concernant L. Fabius (comme vous le fait remarquer si justement Betty)...
Puisque vous nous invitez à ouvrir nos agendas pour cette rencontre avec C. GOASGUEN, j'en profite donc pour informer vos lecteurs que B. DELANOE sera au Gymnase Mouchotte 31, rue du Cdt-Mouchotte le lundi 5 décembre à 18h45 pour présenter le compte rendu 2005 de son mandat aux habitants du 14ème. Assurément un rendez-vous à ne pas manquer ! Et en attendant, vous pouvez lire le compte rendu : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=13484

Écrit par : Laurent | mercredi, 28 septembre 2005

Pierre, mon ami,
J'ai choisi ton blog pour dire tout le bien que je pense de cette micro-réunion dans le 14ème avec ton ami Claude, jeudi à l'entrepôt. Ce qui me donne l'occasion, au passage, de te rappeler qu'il y a quelques règles indispensables à respecter dans la vie politique comme dans la vie tout court : la Loyauté. Et il me semble que tu en manques... quelquefois... En te lisant, j'apprends que tu annonces les réunions publiques. J'en prends bonne note car tu as sans doute oublié d'annoncer quelques unes de nos réunions UMP dans notre arrondissement. Entre mes lignes, tu comprendras sans doute, et je n'en doute pas, que je suis (très) déçu par ta démarche. Laquelle ne favorise pas encore une fois l'union de notre mouvement mais inspire, comme tu sais toujours si bien le faire, l'idée de divisions et de désordres dans l'esprit de nos militants et sympathisants. Inutile bien sûr de me répondre que tu n'es pas responsable, que tu n'as pas fait que relayer une invitation... dont tu n'es pas à l'origine... car là, tu ne serais pas crédible du tout.
Ton ami, loyal, lui.
christophe carignano
PS : Je n'irai pas à cette réunion.

Écrit par : christophe carignano | mercredi, 28 septembre 2005

Merci pour vote conseil Pierre Vallet, mais voyez-vous plutôt que de "cliquer à droite et à gauche" comme vous me le conseillez, d'ordinaire quand je cherche quelque chose sur un site/blog j'utilise le moteur de recherche disponible sur le site/blog, cela me paraît plus intelligent (et vous ?). C'est ce que j'ai fait sur votre moteur de recherche ce matin même et me croirez-vous si je vous dit que votre moteur de recherche ne m'a renvoyé aucune page où ce compte rendu est annoncé ! Si, si j'vous l'jure !
Alors je pense que c'est juste votre moteur de recherche qui doit être programmé pour ne renvoyer aucun résultat favorable à l'équipe municipale actuelle. ;o)
Vous avez raison, je ne suis pas censuré par vous (ni auto-censuré) c'est juste un robot moteur de recherche qui censure. Dans quel monde vivons nous ?!

Écrit par : Laurent | mercredi, 28 septembre 2005

Christophe Carignano un "ami loyal" ? Heureusement que le ridicule ne tue plus de nos jours !

Écrit par : alain | mercredi, 28 septembre 2005

Je me suis probablement mal exprimée, mais je suis rassurée de voir que Laurent, et d'autres lecteurs peut-être, ont bien compris le sens de mes propos.
Effectivement, Pierre, vous diffusez une information sur le 14ème, de gauche et de droite (vous avez probablement bien lu les conseils disponible sur le web concernant la création/animation d'un blog politique...). Ce n'est pourtant pas la preuve que vous êtes impartial !
Vous parlez de la gauche et de la droite, oui. Est-ce pour autant que vous n'êtes pas manipulateur et que vous n'utilisez pas votre blog à des fins politiques ?

Par ailleurs, l'intervention de Christophe Carignano est intéressante. Pierre Vallet, vous sembliez vouloir nous cacher cette proximité avec Claude Goasguen, en annonçant cette réunion à l'Entrepôt de façon anodine ("Une soirée apparemment ouverte à toutes et à tous" : pourquoi mettre "apparemment" ? vous devez bien savoir de quoi il s'agit puisque vous êtes co-organisateur !). Alors Pierre, votre blog est-il l'un de vos outils pour conquérir la mairie de Paris (ou du 14ème) ?

Comme d'habitude, je ne m'attends pas à une réponse franche et claire de votre part. Quelle pirouette allez-vous imaginer pour vous en sortir cette fois-ci ?...

Écrit par : betty75014 | mercredi, 28 septembre 2005

ou bien laissera-t-il répondre l'un de ses 4 hétéronymes à sa place ?
l'analyse du contenu d'un blog s'avère très révélatrice...
comment ça lecteur ?! tu n'avais pas repéré les quatre moulineurs ?

Écrit par : claude | mercredi, 28 septembre 2005

Go Kelly, go, en ce moemnt, contre Jérémy Florès !!! A suivre en streaming direct sur http://www3.profrance.quiksilver-europe.com/

Écrit par : Raphaël | mercredi, 28 septembre 2005

Ah au fait, c'est moins bilieux, non ? Et Claude Goasguen ne sera jamais maire de Paris ;-)

Écrit par : Raphaël | mercredi, 28 septembre 2005

"ou bien laissera-t-il répondre l'un de ses 4 hétéronymes à sa place ?"
Moi aussi je me disais... je ne les ai pas décelé tous les 4, mais j'ai aussi remarqué que Pierre Vallet était plusieurs personnes, et signait de différents pseudonymes plusieurs de ses articles.

Écrit par : betty75014 | mercredi, 28 septembre 2005

Avec cette rentrée, on a commencé à pressentir que la machine UMP s'était réactivée et avait décidé d'entrer en campagne sur Paris de bonne heure. On a vu C. GOASGUEN fanfaroner à la télé, les militants, dont vous faites partie Pierre, ont commencé leur travail de désinformation, C. Goasguen (encore lui !) vient à la rencontre des "jeunes actifs" dans le 14ème...
Ca y est ! Cette fois avec l'article de Christophe (Mr Loyal), on n'a plus aucun doute... la bataille pour les municipales est bel est bien lancée : j'en veux pour preuve la façon dont les militants de la droite ont recommencé à se creper le chignon...entre eux... Ca nous promet de belles empoignades en perspective tout ça. HiHiHi !...

Le Rouge
(oui je sais Pierre pas la peine de le crier partout : j'ai la même adresse IP que Laurent, on vous a déjà expliqué pourquoi...)

N.B Et puis cette fois-ci je mets pas mon adresse mail dans le formulaire parce que je tiens pas à recevoir le spam de SARKO qui spamme, impunément, tout ce qui bouge en ce moment...

Écrit par : Le Rouge | mercredi, 28 septembre 2005

... et pis moi non plus j'irai pas à la rencontre de C. Goasguen tiens ! (comme Christophe!) Na !

HiHiHi....

Écrit par : Le Rouge | mercredi, 28 septembre 2005

-->"...Et Claude Goasguen ne sera jamais maire de Paris ;-)"
Encore heureux !
La droite revancharde a beau se lancer dans la bataille dès aujourd'hui, tous ceux qui étaient rassemblés cette nuit de Mars 2001 sur la place de l'Hôtel de Ville, réclamant de la droite qu'elle rende les clés de la municipalité, n'ont pas oublié cet instant magique.
Alors GOASGEN a beau jeu de venir nous proposer "un renouvellement des méthodes politiques et ... de débattre sur un projet d'avenir.".
Les méthodes de la droite à l'Hôtel de Ville on les connait et croyez moi on n'est pas prêt de les oublier !!!

Écrit par : Allez les Verts | mercredi, 28 septembre 2005

Je suis bien curieuse, et c'est avec plaisir que je serais venue m'informer sur les 'nouvelles méthodes' de Goasguen. Mais je suis jeune active mais pas riche et je n'ai pas de baby-sitter. A moins de trouver une solution miracle demain, je ne pourrai pas venir.
Je compte donc sur Pierre Vallet - ou l'un de ses pseudo ;) - pour nous faire un compte-rendu de ce qui se dira, en toute objectivité (à l'impossible, nul n'est tenu...).

Écrit par : betty75014 | mercredi, 28 septembre 2005

Très intéressant les commentaires laissés sur le blog de Goasguen concernant cette soirée. Lisez vous-même, vous aurez une idée du sérieux du bonhomme, ça vaut le coup !

http://claudegoasguen.typepad.com/claude_goasguen/2005/09/premire_runion_.html#comments

Écrit par : betty75014 | jeudi, 06 octobre 2005

Très intéressant l'article de 20mn sur Delanoë. Lisez vous-même, vous aurez une idée du sérieux du bonhomme, ça vaut le coup !

http://www.20minutes.fr/journal/grandparis/article.php?ida=61499

:-)

Écrit par : Arthur D. | vendredi, 07 octobre 2005

Oh, la la !

Les politiques commencent vraiment à ressembler aux guignols, et l'on en est à plus de deux ans des élections... Ils feraient mieux d'apprendre leurs dossiers, et de ne pas se voiler la face devant les problèmes de la ville (de leur ville).

Écrit par : Dan | vendredi, 07 octobre 2005

Que certains irréductibles profitent des comptes rendus de mandat pour venir crier leur révolte face à la crise du logement à Paris est compréhensible. La situation est révoltante en elle-même. Que voulez-vous il est difficile de rester serein quand la situation est à ce point ecoeurante. Ces irreductibles laissent parler leurs tripes et perdent parfois la raison cela se comprend. Mais ils n'ont pas raison pour autant de taper sur B.DELANOE, ils savent bien d'ailleurs que c'est N.Sarkozy qui expulse mais puisque c'est B.DELANOE qui était "sous la main" ce soir là et bien c'est sur lui qu'ils "tapent". Cet article me montre surtout que c'est le seul "bonhomme" capable d'aller à la rencontre des habitants pour présenter publiquement (avec les risques que cela comporte) son action. C'est sûr qu'il est plus difficile pour ces irréductibles de s'en prendre à Claude Goasguen qui lui recoit les "jeunes actifs" dans l'ambiance feutrée et cosy de l'Entrepot (c'est moins risqué déjà !). Alors Arthur d'après vous qui est le plus serieux des deux ?
Je n'ai pas la pretention de vous persuader que B.DELANOE est le plus sérieux en tous cas pour moi une chose est sûre c'est que déjà il a plus "de couilles" que l'autre ;o)

Écrit par : Laurent | vendredi, 07 octobre 2005

35 personnes à l'Entrepôt pour Goasguen ! quelle réussite ces primaires et il va falloir qu'ils tiennent deux ans.
Ne vaudrait-il pas mieux répondre aux questions des habitants du 16e, et les recevoir quand ils en font la demande, avant de lorgner vers le 14e ?

Écrit par : Claude | vendredi, 07 octobre 2005

Je suis passé à l'Entrepôt. Il y avait certainement plus d'une centaine de personne puisqu'il n'y avait plus de places assises et que des gens étaient debout tout autour de la scène. Je trouve la malveillance de tous ces commentaires assez forcée et imbécile.

L'émeute autour de Delanoë s'explique surtout parcequ'ils ont viré les sans-logis qui étaient réfugiés dans le gymnase pour y tenir leur réunion publique. Je me mets à leur place, ils ont du apprécier. Dégagez, y'a compte-rendu de mandat !

Écrit par : Sliman | samedi, 08 octobre 2005

Le cadre "feutré et cosy" de l'Entrepôt semble aussi plaire à Fabius...

Écrit par : Grace75 | samedi, 08 octobre 2005

Pierre, je croyais que tu (pardon, ce blog) était plus objectif !

Pierre Lellouche était à l'entrepôt hier, 8 février, pour une réunion dans le 14ème, et tu n'en a même pas parlé en brève.

Alors pourquoi Goasguen ?

J'oubliais ton soutien pour Goasguen...


NE LAISSONS PAS NOS BLOGS TRAHIR NOS CONVICTIONS POLITIQUES PERSONNELLES !!

Amicalement.

Vincent

Écrit par : Vincent | jeudi, 09 février 2006

...Il est vrai que je soutiens Claude Goasguen mais la réunion de Claude à l'Entrepôt était une réunion ouverte à toutes et à tous.

La réunion de Pierre Lellouche d'hier soir à laquelle tu fais référence était une réunion strictement interne à l'UMP. J'ai donc décidé de ne pas en parler - justement parce que ce blog n'est pas là pour diffuser une info spécifique aux militants de l'UMP du XIVe qui disposent pour cela par exemple du blog des jeunes de l'UMP XIVe (cf. http://jeunespop14emeparis.hautetfort.com/), jeunes qui avaient de plus fait leur "Une" sur cette réunion.

Maintenant, si Pierre Lellouche souhaite diffuser un message spécifique à l'attention de l'ensemble des habitants du XIVe, nous publierons volontiers son message.

Écrit par : Pierre Vallet | jeudi, 09 février 2006

Les commentaires sont fermés.