Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2005

Concours des balcons fleuris : les expulsés l'emportent dans le XIVème

Thomas Dufresne, Président du Collectif de sauvegarde des Carrières de Port-Mahon et de la Ferme Montsouris nous adresse le communiqué de presse suivant.

----------------------------------------------

Expulsion du 1er prix des balcons fleuris

C'est le 26, rue de la Tombe-Issoire, dont les occupants ont été expulsés le 2 septembre dernier, qui vient ce dimanche de remporter le concours du plus beau balcon fleuri du 14e arrondissement !

Beau symbole pour un immeuble qui n'avait rien à voir avec les taudis des marchands de sommeil et dont on se demande toujours pourquoi il a été expulsé.

medium_79._le_concours_des_balcons_fleuris.jpg

Ce balcon fleuri, oeuvre d'un jardinier malien, forçait l'admiration. Aujourd'hui, il n'existe plus. Quant au jardinier, il est à la rue...

Thomas Dufresne

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Ferme Montsouris et Carrière de Port-Mahon.

Commentaires

Je me suis permis d'envoyer cet article à un maximum de personalités politiques, journeaux, etc... au cas où ils ne l'auraient pas encore lu !

Une info qui circulera bien entendu aussi ce mardi soir dans notre Conseil de quartier, qui est particulièrement attentif au sort des familles expulsées de la Tombe Issoire, et qui sont actuellement logées à l'hotel Formule 1 porte de châtillon, dans notre secteur.

Enfin, notre proposition d'aider ces familles avec le budget du Conseil de quartier a reçue une réponse... très politique (?) de M. le Maire : à lire sur le blog du CQ Jean Moulin Porte d'Orléans, ou à entendre ce soir.

Écrit par : dan | mardi, 27 septembre 2005

Je donne directement la réponse du maire, en date du 9 septembre:

"J'ai bien reçu votre lettre du 7 septembre et j'en ai pris connaissance avec attention.
Je ne puis qu'être sensible à votre élan de générosité et de soladirité à l'égard des familles expulsées du squatt de la Tombe-Issoire.
Concernant l'aide à apporter à ces familles pour assurer la continuité de la scolarisation des enfants, la mairie du 14ème, en lien avec la mairie de Paris, a mis en place des solutions dès le lendemain de l'expulsion.
Je vous informe par ailleurs qu'un groupe de travail s'est constitué pour faire face à cette situation de crise. Les associations qui soutiennet depuis plusieurs années les résidents du 26/30 rue de la Tombe Issoire y sont associés. ce groupe de travail est piloté par mon Adjoint, Monsieur Jean-Paul Millet.
Je vous invite à prendre son attache pour une éventuelle participation de voter Conseil de Quartier.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."

Écrit par : dan | mardi, 27 septembre 2005

Que tout cela est démagogique!

Écrit par : Jumboloo | samedi, 01 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.