Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 novembre 2005

Directive Bolkestein : une réunion publique engagée...

Brice, du Collectif Non de Gauche Paris 14 nous adresse une invitation...

---------------------------

AU SECOURS... BOLKESTEIN REVIENT !
 
Réunion publique le jeudi 17 novembre à 20h - FIAP Jean Monnet (30, rue Cabanis - Paris 14)
Avec la participation d'Elisabeth Gauthier, responsable du réseau européen Transform, et de Pierre Khalfa, membre du conseil d'administration d'Attac au titre de l'Union syndicale Solidaires.

Contrairement aux promesses de Jacques Chirac, la directive Bolkestein n'a pas été retirée. Ce texte est de retour au calendrier des autorités européennes : six mois après le référendum, elle sera à nouveau soumise au Parlement européen à la mi-janvier 2006.

Cette directive prévoit qu'un prestataire de service d'un pays de l'Union installé dans un autre pays de l'Union soit soumis au droit de son pays d'origine et non plus au droit du pays où il fournit son service. C'est le "principe du pays d'origine". Ainsi les conventions collectives qui s'appliquent sont celles du pays d'origine, de même que le régime des cotisations sociales. C'est la mise en concurrence généralisée des salariés...

Pour vous informer et débattre, rendez-vous jeudi !

Brice

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Europe et 14e arrondissement.

Les commentaires sont fermés.