Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 décembre 2005

Traverse Bièvre-Montsouris : c'est parti !

Comme nous vous l'annoncions dans nos colonnes, la Traverse Bièvre-Montsouris, le bus de proximité des 13e et 14e arrondissement a été inauguré ce matin, samedi 10 décembre 2005.

medium_bus_proximite_paris_xive_arrondissement_22.jpg

Retrouvez notre reportage photo en ligne et découvrez en image le déroulement de cette inauguration.

Pierre

Plus d'info :
+ Ce micro-bus roule au diester et est équipé d'un moteur de 607 HDI. Son moteur diesel est équipé d'un filtre à particule. Fabriqué en petites quantités, il coûte aussi cher à la RATP qu'un bus classique...
+ L'histoire de la Traverse sur notre fil d'actu Bièvre - Montsouris...
+ Vos premières impressions ? Vous êtes sur un blog, laissez-nous vos commentaires.

Commentaires

Comme d'habitude, l'information est quasi nulle. C'est très bien de nous montrer les photos et les ballons à la gloire du maire, mais quel est l'itinéraire de la traverse?
C'est marrant comme les détails pratiques sont finalement secondaires.

Écrit par : julien | dimanche, 11 décembre 2005

...C'est un reportage photographique. C'est normal. Si vu vuex les infos, il faut cliquer sur le lien "fil d'actu bièvre-montsouris". Il y a tout l'historique du projet.

Écrit par : Slimane | lundi, 12 décembre 2005

J'en profite pour ajouter que les débats publics sur le plan du trajet de la traverse ont duré plus d'une année avec trois Conseils de quartier bien chargés. A cela des affiches et des plans ont été distribués tout le long du parcours chez les commerçants et même chez les particuliers (Mme Bellenger faisait du porte à porte !).

Si on rajoute les infos sur le site de la mairie, celui de la RATP, et bien entendu le dossier complet sur paris14.info, si on rajoute bien entendu que l'inauguration était publique samedi à 11h avec distribution de plans et d'explications en tout genre, si on sait que les chauffeurs de ces bus sont là aussi pour répondre aux questions et aider la population locale, il me semble qu'il est difficile de faire mieux en matière d'information...

Et on en reparlera au prochain conseil de quartier JMPO jeudi soir, rue Marie Rose ; puisque ce bus est réclamé depuis longtemps par les habitants des quartiers traversés (13ème et 14ème), et que les arrêts sont installés "en provisoire" pendant un an pour avoir le temps de les déterminer au mieux.

Écrit par : Dan | lundi, 12 décembre 2005

Bravo pour cette "Traverse".

Longue vie et ponctualité, si possible!

Écrit par : François Hartemann | dimanche, 18 décembre 2005

La Traverse tourne au gag:depuis trois jours les pannes de moteur se suivent et se resemblent. Résultat: un temps d'attente moyen de 22 minutes. Dans ces conditions ce n'est plus un service, sauf à informer les usagers en temps réel, mais le parcours n'est pas équipé pour ça.

Écrit par : François Hartemann | mercredi, 21 décembre 2005

est ce que la traverse pourrait aller jusqu'a la mairie du 14e? cela simplifierait certaines formalites pour les personnes agees et permettrait a des enfants de pouvoir aller au conservatoire, a la bibliotheque ou a la piscine plus facilement.

Écrit par : Cécile | jeudi, 05 janvier 2006

Pour avoir un petit bus toutes les 15 mn, on ne peut pas ralonger le parcours, sauf à augmenter le nombre de bus, conducteurs, etc... budget impossible pour la RATP.

Cependant, les correspondances ont été recherchées : pour aller à la Mairie du 14, il suffit de prendre le 28 à l'arret Alésia Gal Leclerc ce qui est facile puisque c'est la même station.

Ce micro bus (qui coute le prix d'un grand) est un vrai succès auprès de la population, ce qui est réconfortant pour les acteurs de la démocratie locale (élus et habitants) qui l'ont défendu.

Écrit par : Dan | vendredi, 06 janvier 2006

En parlant d'infos, Dan cite le site de la RATP. Or je n'ai trouvé aucune mention de cette ligne sur le site de la RATP. C'est justement là que de telles informations seraient les plus utiles.

Écrit par : Antoine | lundi, 20 mars 2006

Les commentaires sont fermés.