Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 décembre 2005

René Dutrey revient sur les quartiers verts...

...dans le quotidien Le Parisien de ce jour. Extrait : « Les logiques de réaménagement de secteur tant que l'on n'a pas géré les flux de voitures sur les grands boulevards sont peut-être... prématurées. » « Le quartier vert Tombe-Issoire (XIVe) ne pouvait aller de pair qu'avec une réorganisation de l'avenue du Général-Leclerc mais, dans ce cas précis, la préfecture de police nous en a empêchés. Cela dit, oui, je suis un peu autocritique : nous sommes peut-être allés trop vite sur les quartiers verts. »

Une déclaration du Président du groupe des Verts au Conseil de Paris et Premier adjoint auprès du Maire du XIVe qui permet de recentrer le débat sur la question de fond posée par la politique des déplacements à Paris ou en région parisienne : faut-il limiter la circulation automobile (péage ? circulation alternée ? etc.) pour lutter contre la pollution atmosphérique ? Une question qu'il aurait sans doute été nécessaire de poser clairement aux Franciliens avant de rétrécir l'espace dévolu à l'automobile...

Pierre

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu "Circulation & transports en commun".

Les commentaires sont fermés.