dimanche, 15 janvier 2006
Conseil d'arrondissement : préparez-vous...
...En lisant l'ordre du jour de la prochaine session qui nous vous le rappelons aura lieu lundi soir prochain, 16 janvier à partir de 19h à la Mairie du XIVe arrondissement. Une séance qui s'annonce d'une durée modeste à en juger par son ordre du jour "raisonnable"... Nous en profitons donc pour vous le livrer à peu de choses près dans son intégralité.
Ordre du jour du Conseil d'arrondissement - séance du 16 janvier 2006.
- Adoption du compte rendu de la séance du 2 novembre 2005.
- Adoption du compte rendu de la séance du 28 novembre 2005.
***************
- Communication de Monsieur Pierre CASTAGNOU, Maire du 14ème arrondissement, sur le bilan des attributions de logements sociaux dans le 14ème.
- Communication de Monsieur Pierre CASTAGNOU, Maire du 14ème arrondissement, sur les vœux des conseils de quartier et les suites données.
***************
Examen des mémoires en délibération ci-après sur saisine de Monsieur le Maire de Paris :
- Approbation des modalités de passation d’un marché de travaux relatif à la réalisation des travaux de restructuration du bâtiment « B », la fermeture de deux préaux et la construction de deux auvents pour les bâtiments « A » et « C » du groupe scolaire Maurice d’Ocagne 7, avenue Maurice d’Ocagne (14ème) - Rapporteur : Monsieur Vincent JAROUSSEAU.
- Subvention à l’association « Paris Rythmique » d’un montant de 2 000 € - Rapporteur : Madame Carine PETIT.
- Autorisation à M. le Maire de Paris de signer des conventions relatives à l’occupation du domaine public pour les théâtres suivants, notamment dans le 14ème arrondissement : Théâtre 14 situé 20, avenue Marc Sangnier – 75014 Paris - Rapporteur : Madame Danièle POURTAUD.
***************
- Proposition de voeu
Proposition de vœu présentée par Pierre CASTAGNOU, Marie-Thérèse ATALLAH et les élu(e)s de la majorité municipale relative à l’application du protocole d’accord entre les résidents du foyer des Arbustes et la direction du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
***************
- Question orale
Question de Monsieur Jean-Paul Millet à Monsieur Pierre CASTAGNOU, Maire du 14ème arrondissement concernant le devenir de l’hôpital Saint-Vincent de Paul dans les dix ans à venir.
----------------------------------------
Plus d'info :
+ Le Conseil d'arrondissement a en théorie lieu une fois par mois (en dehors d'une coupure estivale et des fêtes de fin d'année). Il se tient généralement le premier lundi du mois.
+ Le public a la possibilité d'y prendre la parole. Pour cela, il doit transmettre au Maire du XIVe via les huissiers présents - et si possible en début de séance - ses demandes d'intervention. Les questions et interventions doivent néanmoins avoir un lien direct avec l'ordre du jour. Le Maire accorde alors la parole à celles et ceux qui la demandent moyennant une levée de séance. Innovation de cette mandature, cette procédure ne permet pas de voir les questions du public figurer au compte-rendu de séance (puisque celle-ci est levée pour donner la parole au public...).
+ Cette ordre du jour est encore indicatif. Il peut subir de légères variations en fonction des débats urgents à mener au Conseil de Paris - qui reste le réel lieu de la décision politique à Paris.
+ Mairie du XIVe - 2 place Ferdinand Brunot - 75014 Paris.
07:00 Publié dans 14e arrondissement, Culture, Didot Porte de Vanves, Hôpital Saint-Vincent de Paul, Logement, Mairie du 14e, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Paris 14e arrondissement
Commentaires
Pour une fois que l'ordre du jour est rendu public avant la tenue de la réunion du conseil d'arrondissement du 14ème...profitons-en! Contre toute attente, il y a donc encore un peu d'espoir dans l'amélioration de la démocratie locale avec cette équipe municipale !
...ou bien s'agit -il une nouvelle fois d'une "bonne action" de début d'année qui s'évaporera comme tant d'autres d'ici quelques semaines?
Suite au conseil du 13 février....
Écrit par : Philippe Péjo | dimanche, 15 janvier 2006
bonne et amusante question en janvier 06
Écrit par : titeuf | mardi, 17 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.