Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2006

Expulsion de Naboudou : la mobilisation continue

Voici un "Communiqué des élèves et enseignants du Lycée Paul BERT, à propos de l'expulsion d'une élève en cours de scolarité dans le 14° arrondissement". Nous vous le retransmettons :

La mobilisation continue pour Naboudou et ses camarades

Le collectif Paul Bert vous rappelle que Naboudou Bamba ( élève du lycée Paul Bert - Paris XIV), demande depuis mai 2005 l'obtention d'un titre de séjour longue durée, pour pouvoir vivre et poursuivre ses études en France.

Convoquée le 2 janvier 2006 à la Préfecture de Police, elle a reçu, en notre présence, une autorisation provisoire de séjour ( conformément à ce que le Ministre de l'Intérieur avait annoncé pour les lycéens en situation administrative irrégulière). Cette autorisation expire au 1er juillet 2006, et ne lui permettra donc pas de passer son bac, ou de faire les études d'infirmière qui lui tiennent à cœur. Elle lui interdit par ailleurs de travailler, et la condamne, à partir de juillet 2006 soit à la clandestinité, soit à un retour forcé dans un pays ( la Côte d'Ivoire) déchiré par la guerre civile, où ses parents sont décédés, et que tous ses frères et sœurs ont dû fuir.

Nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation précaire et injuste. Nous continuons, avec elle et ses camarades lycéens qui se trouvent dans la même situation, notre mobilisation pour qu'ils obtiennent une carte de séjour "vie privée, vie familiale".

Prochaine étape de la mobilisation: le parrainage civil de NABOUDOU BAMBA et JUNIOR BURITICA à la Mairie du XXème ( Place Gambetta Métro Gambetta) - samedi 14 janvier 2006 à 12h.

Plus d'info :
+ Notre article en date du 12 novembre 2005 relatif aux premières mobilisations du Lycée Paul Bert pour Naboudou.

 

Commentaires

Une précision concernant l'organisation de ce parrainage, il s'agit d'une initiative du Conseil de la Jeunesse du 20ème arrondissement.

Écrit par : Vincent Jarousseau | vendredi, 13 janvier 2006

Bravo ,continuez ,c'est très bien et très généreux de votre part,surtout n'abandonnez pas.

Écrit par : gabrielle | samedi, 14 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.