Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 février 2006

Episode de pollution : le pouvoir des mots

C'est un nouvel "épisode" dont nous nous serions bien passés puisque par "épisode", il faut entendre pic de pollution - un pic particulièrement vif dans le 14e arrondissement qui en la matière est généralement aux premières loges avec la Porte d'Orléans et la place Victor et Hélène Basch (indice "mauvais - 8" sur une échelle de 1 à 9).

Vous n'avez pas entendu l'info ? Le stationnement résidentiel est pourtant gratuit aujourd'hui et un certain nombre de mesures sont mises en oeuvres (réduction de la vitesse sur les autoroutes d'Ile-de-France par exemple).

Quand au site officiel de la Ville de Paris ? Eh bien, difficile de trouver trace d'une alerte ou d'un relais de cette information. Pas un mot dans la rubrique "Déplacements". Pas un mot dans la rubrique "Environnement". Pas de communiqué de presse résumant les contre-mesures mises en place. Pas un mot en Une de ce site [NDLR : On nous signale qu'un article de 8 lignes vient d'être ajouté en bas de page - idem sur la page déplacements - vers 9h ? - toujours rien sur "Stationnement" ou sur "Environnement"] qui est censé être l'organe de communication (promotionnelle ?) officiel de la Ville on-line.

Il faut dire que la Ville s'engage ces jours-ci dans une campagne pour lutter contre le changement climatique et que certains téléscopages sont malheureux. Le pouvoir des mots. Ou de l'absence des mots. Parce que, quitte à s'engager, mettre en place des mesures d'alertes visibles sur un site officiel, avec des procédures d'information dignes de ce nom, ce serait un bon début.

Pierre

Plus d'info :
+ Vous aussi, engagez-vous dans la lutte contre le changement climatique : découvrez la belle affiche de cette campagne de pub ou son magnifique communiqué de presse.

Commentaires

Definition des mots voisins de la pollution. Nuances entre ces mots et la pollution.

Écrit par : celine | mardi, 02 mai 2006

Les commentaires sont fermés.