Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 mars 2006

Transports en commun à Paris : c'est pas gagné !

...Oui, c'est merveilleux de donner la priorité pour nos déplacements en ville aux transports en commun. Les couloirs de bus, c'est formidable et le tramway constituera très certainement une avancée (relative). Mais nous continuons à recevoir - fréquemment - ce type de mails (cf. ci-après)...

---------------------------------

Objet : Je vous propose cet article...

...Non, je ne vous propose pas un article, je veux seulement râler sur le bus 58 !!!!!!

Prendre le bus jusqu'à Montparnasse pour prendre ensuite le métro.... c'est déjà pas marrant, mais de plus les abris-bus sont inexistants, puisque les stations sont déplacées, et avec le beau temps qu'il fait c'est chouette d'attendre le bus 10 mn 15 mn ! Hier dans le sens avenue du Maine Porte de Vanves il est passé 3 bus 28... on attendait toujours le 58. Vous pouvez imaginer à quel point il était bondé ! il était entre 17 h 30 et 18 h "heure de pointe" comme ils disent....

Les moyens de transports dans ce quartier sont NULS ! et pour ma part, le tramway n'y changera rien

Ah encore, dimanche dernier, pour aller porte d'Italie, attente du PC1 : 25 MN montre en main.

Voilà, bonne journée et merci d'ouvrir un espace où l'on peut "râler" et peut-être faire bouger les choses !

Sylvie

---------------------------------

...Alors c'est sûr que Paris ne s'est pas fait en un jour - mais si la RATP n'améliore pas la qualité de son service, on a pas fini de voir des Parisiens et Franciliens se déplacer en voiture...

Pierre

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Circulation & Transports en commun.

Commentaires

Je suis d'accord avec Sylvie le 58 par moment il faut attendre trés longtemps et ensuite nous sommes dans le sauna vu le monde qu'il y a dedans.Au fait nous petits usagers des transports en commun nous pourrions peux être avoir une réduction sur notre carte d'abonnement avec la galère du tramway les temps d'attente depuis plusieurs mois. Ou sont les beaux discours de la RATP et des élus lors des différentes réunions a la mairie. Ont fera en sorte de ne pas trop génés.
C'EST LOUPE MESDAMES ET MESSIEURS

Écrit par : CHARLES | dimanche, 12 mars 2006

Samedi 11 mars 19h20, Montparnasse: 20 minutes d'attente pour avoir un 28 vers la Porte d'Orléans.

Quand la RATP se décidera-t-elle à faire rouler le 28 le dimanche?

Delanoé construit des (beaux?) couloirs de bus mais l'offre n'a pas été améliorée... étonnant.

Écrit par : Laurent | lundi, 13 mars 2006

Quel est le service rendu par un bus dont la fréquence de passage est toutes les 20 minutes? Nul. C'est la fréquence actuelle de la "Traverse".
On s'est fait rouler avec ça. J'ai payé le prix d'une carte orange pour prendre froid sur les trottoirs. Fini. Je reviens à ma voiture. Même pour aller de la rue Nansouty à la rue Daviel.
J'ai quelques responsabilités dans ma résidence qui me mettent en contact avec divers corps de métier: ça devient un problème préoccupant pour toute les entreprises de banlieue que d'intervenir sur Paris. Les difficultés augmentent d'année en année. Paris devient progressivement une forteresse cadenassée par le site du tramway.

Écrit par : Hartemann | lundi, 13 mars 2006

Les commentaires sont fermés.