Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 avril 2006

La nouvelle place du "village Daudet Leneveux" !

Deux jeunes arbres seront plantés demain lundi 3 avril à 14h par les services des espaces verts de la Ville, à l'angle des rues Alphonse Daudet et Leneveux. Des enfants de l'école primaire de la rue Prisse d'Avennes (toute proche) viendront assister à cette plantation : ce seront deux nouveaux arbres dans le quartier.

N'hésitez donc pas à venir admirer ces deux beaux petits "poiriers de chine" prendre racine (oui, maintenant même les poiriers viennent de Chine...!).

Allez, au passage, une autre bonne nouvelle : la boucherie de M. Egon, qui avait fermé ses portes depuis quelques mois déjà laisse la place à un primeur ! Ce petit bout de quartier devrait donc conserver son air villageois avec son café, ses artisans, petits commerces...

Dan

Plus d'info :
+ C'est une plantation symbolique car ces arbres ont été réclamés par les habitants et les commerçants voisins, et ne sont donc pas issus de calculs d'ingénieurs urbanistes et / ou de politiques. Plantation symbolique également car les enfants du quartier qui prêteront main forte aux jardiniers-bûcherons de la Ville, grandiront avec ces arbres, et on l'espère en prendront grand soin !

Commentaires

Désolé de paraître rabat-joie à cette émouvante plantation d'arbres car je vais pousser un coup de gueule.

Une question que je poserai de façon récurrente: pourquoi donc ne s'occupe t-on de verdir ce satané quartier vert et nulle part ailleurs? Comme si le 14ème se résumait à ce quartier.

Moi aussi, je veux de la verdure. Vous avez votre village, je garde ma poubelle de la porte d'Orléans, avec commece qui disparaissent, embouteillages, bruit, pollution, marteaux piqueurs et chantiers. Il y en a marre de ce quartier vert à bobos. Il serait temps de penser à l'intérêt général. ASSEZ!

Écrit par : Laurent | mercredi, 05 avril 2006

Je soutiendrai votre proposition : à quels endroits réclamez-vous des arbres ?

Écrit par : Dan | jeudi, 06 avril 2006

Les commentaires sont fermés.