Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 juin 2006

Le Lycée François Villon verra-t-il le nombre de ses élèves doubler ?

La lecture de l'ordre du jour du Conseil d'arrondissement qui se tiendra demain soir à la Mairie du XIVe révèle toujours de bonnes ou moins bonnes surprises...

 ...Ainsi en est-il de ces voeux, présentés généralement de manière très énigmatique. Exemple :

"Proposition de vœu présentée par Pierre Castagnou, Vincent Jarousseau et l'ensemble des élu(e)s Socialistes et Radical de gauche concernant le lycée François Villon."

Renseignement pris sur le blog de Vincent Jarousseau, adjoint auprès du Maire du XIVe en charge des Affaires scolaires, ce voeu vise à s'opposer au transfert sur le lycée François Villon des 1300 élèves du Lycée technique Louis Armand, situé non loin de là dans le XVe arrondissement et qui doit fermer pour cause de désamiantage.

Vous n'en croyez ni vos yeux, ni vos oreilles ? C'est pourtant bien un projet qui traîne dans les cartons du Conseil Régional d'Ile-de-France. Doubler la capacité du lycée François Villon ! 2500 élèves ! Ainsi, l'un des Lycées les plus importants et sensibles du XIVe arrondissement, situé en plein quartier "Politique de la Ville", verrait sa population doubler et devrait accueillir - en pleine période de chantier de couverture du périphérique à 100 pas de là - les élèves d'un autre quartier "politique de la Ville"... Un projet objectivement dément, dangereux et qui semble faire fi des projets pédagogiques de la communauté éducative du Lycée François Villon...

...Bref, si vous avez l'intention de vous opposer à ce projet, c'est le moment de venir vous manifester à la Mairie du XIVe...

Camille

Plus d'info :
+ L'ordre du jour complet du prochain Conseil d'arrondissement ? Voir notre note d'hier.
+ Conseil d'arrondissement - lundi 26 juin 2006 - à partir de 19h - Mairie du XIVe arrondissement, salle des mariages - entrée libre.

Commentaires

XXX HUCHON Président du Conseil Régional d'Ile de France s'entête comme un bouc qui veut monter une jeune brebis. Nos concitoyens du quartier Porte de Vanves en ont marre des tribulations des socialistes concernant ce projet (lire au-dessus) inhumain et concentrationnaire pour tous les futurs lycées de cet établissement. Je qualifierai d'irrationnelle et d'irresponsable cette décision. Ce président de pacotille doit démissionner de son poste et se reconvertir comme guignol au Luxembourg.

Furax

Écrit par : Furax | dimanche, 25 juin 2006

Le président du Conseil Régional n'a rien à voir avec ce projet. Il s'agit en premier lieu de trouver une solution de relogement provisoire pour un lycée de 1300 élèves, le temps du désamiantage. La solution Villon n'est pas la plus adaptée, certes. C'est ce que nous disons dans notre voeu. Après les solutions alternatives ne sont pas évidentes non plus. Laissez M. Huchon tranquille. M. COPE ferait exactement la même chose !

Écrit par : Vincent Jarousseau | dimanche, 25 juin 2006

Les commentaires sont fermés.