Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2006

Sans-papier : vers une régularisation ?

L'annonce par le Ministère de l'Intérieur d'une étude "au cas par cas" de toutes les situations des sans-papiers parents d'enfants scolarisés provoque une vague d'espoir... Depuis plusieurs jours, ils sont quelques centaines à faire la queue avenue du Maine devant le Commissariat Central du XIVe arrondissement pour déposer un dossier dans l'espoir d'une régularisation...

Devant la foule des sans-papier, quelques curieux s'attardent, des journalistes en pleine interview et des fonctionnaires de police distribuent des bouteilles d'eau, jour de canicule et enfants en bas âge obligent. Des images qui dérangent - eh oui, ils sont donc si nombreux - mais qui nous rappellent que ces "clandestins" font souvent tourner des pans entiers de notre économie tandis que leurs enfants étudient officiellement sur les bancs de l'école républicaine. Paradoxes d'une société française qui refuse l'immigration des adultes mais accepte celle des enfants. Le coeur a ses raisons...

Pierre

Plus d'info :
+ Diffusez vos vidéos sur Paris14.info. Postez les sur DailyMotion puis enregistrez-les dans le groupe Paris14. Elles apparaîtront automatiquement dans notre "vidéoroll" ci-contre colonne de droite... Les meilleures d'entre elles bénéficieront d'une mise en avant dans notre colonne centrale et rejoindront notre rubrique TéléParis14.
+ Vidéo réalisée avec un téléphone portable...

Commentaires

Bonjour , les bébés facho . Vous marchez au pas de l'oie ?

Écrit par : Gers Monique | mardi, 04 juillet 2006

Une nouvelle fois le gouvernement cède à l'émotion provoquée par ces milliers de petits clandestins qui sont dans nos écoles pour étudier. Certes s'ils sont clandestins ce n'est pas de leur faute mais nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde. Quant à affirmer que ce sont les sans papiers qui font tourner l'économie française Monsieur Vallet il va falloir réviser vos vues. Parfois l'émoi fait dire n'importe quoi. Nous vivons une période très difficile en conséquence nous devons prendre des décisions drastiques pour enrailler ce fléau qu'est l'immigration clandestine Il existe des lois, des règlements, des circulaires à appliquer. Notre pays tourne au ralenti avec une croissance molle. Les créations d'emplois nets sont quasiment inexistantes. Notre système social est en deficit permanent. Les retraites devront être renégociées dans deux ans. Nous avons un déficit public abyssal. Nous régularisons en masse ou pas. Chacun doit juger en son âme et conscience.

julien

Écrit par : julien | mardi, 04 juillet 2006

--> Julien, je n'ai pas dit que les sans-papier font tourner notre économie mais qu'ils "font souvent tourner des pans entiers de notre économie". Nuances, non ? Et si vous connnaissez un peu les secteurs du bâtiment, du textile, de la distribution de prospectus, du lavage de carreau, du nettoyage de bureaux ou de la restauration (pour ne citer que quelques exemples), vous ne pourrez nier ce fait - que je désapprouve bien entendu puisque cette immigration clandestine nourrit les filières du même nom prospérant sur la misère humaine...

Écrit par : Pierre Vallet | mercredi, 05 juillet 2006

Mr Vallet je prends bonne note de votre réponse. Vous savez que dans notre pays l'immigration est presque un sujet tabou. j'apprécie votre blog et je continuerai à naviguer dessus.

julien

Écrit par : julien | mercredi, 05 juillet 2006

Dernière minute

Plusieurs milliers de clandestins seraient régularisés selon la Préfecture de Police. Une fois encore nos politiques ont cédé à un collectif minoritaire. Tous les sondages le précisent, une majorité des français sont contre les régularisations de ceux-ci. Nous sommes tous menés en bateau par nos politiques qui se discréditent eux-mêmes. Ils ont un double discours. Le changement s'impose au plus haut sommet de l'état et au ministère de l'intérieur.
Julien

Écrit par : julien | jeudi, 06 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.