dimanche, 10 septembre 2006
Le dimanche et la rentrée sur Paris le soir
Qui n'est pas rentré de week end sur Paris, par l'autoroute A6 le dimanche soir ? Congestionnée, saturée, bouchée, cette artère (sur laquelle vient se greffer l'A10, l'A11, l'A5 et l'A77) est le purgatoire de ceux qui ont voulu s'évader de la capitale pour prendre l'air. Ils arrivent à la Porte d'Orléans, après une heure de touche-touche (depuis la barrière de péage) et reconnaissent notre arrondissement comme étant un emblême de l'enfer (ou sa sortie). Sans imaginer le tramway qui rajoutera un obstacle de plus à partir de décembre.
Alors, des témoignages avec du vécu ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires...
Dan
Commentaires
C'est un peu caricatural ! heureusement pour les habitants du 14ème, tous les véhicules qui arrivent par l'A6 ne se rendent pas dans votre arrondissement. Sauf bien sûr si vous incluez le périph dans les artères du 14ème (ce qui est parfaitement admissible), car c'est bien le fond du problème : aucune autre capitale ne possède une voie de contournement aussi proche de son centre ville. Il faudra bien, un jour arrêter les autoroutes radiales au niveau de l'A86 et transformer le périph en boulevard urbain traditionnel (avec des feux tricolores, des traversées piétonnes et des terre-pleins centraux).
Alors, le grand Paris auquel certains aspirent se fera de lui même sans qu'il soit besoin de légiférer.
Écrit par : manuel | dimanche, 10 septembre 2006
Ben moi , Super bien rentré de la campagne (Auxerre) pas un pb . Pas de touche-touche depuis le péage. Bref le Paradis dans le 14iem.
Vous n'avez pas de chance Dan.
Écrit par : Stef | lundi, 11 septembre 2006
Vers 1h30 du matin, oui, y'avais plus de problème !
Écrit par : Dan | lundi, 11 septembre 2006
Rendez aux riverains l'usage de la rue Hyacinthe Vincent, la petie rue à droite en sortant de l'A6... Elle est maintenant réservée taxis et bus et c'est une grosse gêne pour les habitants.
En ce qui concerne le message de Manuel, votre solution s'appelle... Londres ou le premier périphérique digne de ce nom est le M25 à 20 km au moins du centre. Sinon, il y a les épouvantables North et South Circular. Notre périphérique national, une fois couvert plus pour réduire la séparation entre Paris et la banlieue sera une solution bien meilleure.
Écrit par : Laurent | mardi, 12 septembre 2006
Les commentaires sont fermés.