Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 octobre 2006

Rue de la Tombe-Issoire : un nouveau sens-interdit surprise

Depuis quelques jours, la rue de la Tombe Issoire est à "sens interdit" entre le boulevard Saint-Jacques et l'avenue René Coty. En même temps, des travaux ont commencé devant le Siège des Caisses d'Epargne (voir le plan du quartier). Pourquoi ces travaux, pourquoi ce nouveau "sens unique" ? Aucune annonce n'a été faite par la Mairie, aucune affiche n'en indique la raison. Rien sur la rubrique "travaux de voirie" du site internet de la Mairie du XIVe... S'agit-il d'une mesure provisoire ?
 
La construction d'une piste cyclable protégée, nécessitant l'installation d'un sens unique, avait été annoncée en conseil de quartier Montsouris-Dareau le 15 décembre 2005. Cependant, des discussions devaient avoir lieu entre la Mairie et les représentants des immeubles de la rue de la Tombe Issoire (à la demande de ces derniers) en mai/juin 2006. Ces discussions ont-elles abouti ? Ce Conseil ne s'est malheureusement plus réuni depuis plus d'un an, une faillite locale bien regrettable (à quand une nouvelle réunion ?).
 
Bref, la Mairie n'a pas cru nécessaire d'annoncer la mesure aux habitants de cette partie de la Tombe Issoire. Est-ce normal ?

Maroun

Plus d'info :
+ Ben, là, justement, on voit pas trop où ?

Commentaires

Une affichette (discrète) expliquant la nature des travaux vient d'être posée sur la porte de quelques immeubles. Mais la Mairie n'a pas réellement informé les habitants et les commerçants qu'une piste cyclable protégée doit être construite entre le boulevard Saint-Jacques et l'avenue René Coty (côté pair de la rue de la Tombe Issoire). Ces manières de faire ne sont pas bien sérieuses : dites-le à Pierre Castagnou, svp.

Écrit par : Jean-Louis | samedi, 07 octobre 2006

On peut lire une explication sur paris.fr, rubrique déplacement :
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=23246

Gregoire

Écrit par : Gregoire | samedi, 07 octobre 2006

Merci Gregoire pour ce document,
si vous le consultez vous pourrez lire qu'a l'issue des travaux "le sens unique de circulation sera maintenu entre l'avenue rené coty et le boulevard Saint-Jacques"
à nouveau une entrave à la circulation pour les riverains de rené coty ou alésia qui devront emprunter denfert rocherau pour rentrer chez eux.
Castagnou n'aura pas mon vote, c'est clair.
c'est lamentable

Écrit par : Ffrancpois | mardi, 10 octobre 2006

voilà l'extrait du document
le chantier nécessite:
- La neutralisation du stationnement :
- Rue Emile Dubois, au droit du n°26 ( une place) ;
- Rue de la Tombe Issoire, au droit des n°23 – 27 à 33 – 35 à 45 – 49 à 51 ;
- Rue du Faubourg Saint - Jacques, au droit des n°25 à 31 et 81 ;
- La rue de la Tombe Issoire sera mise en sens unique entre l’avenue René Coty et le boulevard Saint - Jacques, on y circulera donc de l’avenue René Coty vers et jusqu’au boulevard Saint - Jacques ;
- A l’issue des travaux ;
Le sens unique de circulation sera maintenu entre l’avenue René Coty et le boulevard Saint - Jacques, sauf pour les riverains de la rue de la Tombe Issoire, situés entre le boulevard Saint - Jacques et le n°33 de cette rue.
La circulation des piétons sera maintenue et protégée en permanence. (comme si elle n'etait pas protégé avant les travaux...)
Contacts :
Maîtrise d’ouvrage : Ville de Paris
Maîtrise d’oeuvre : Direction de la Voirie et des Déplacements
2ème Section Territoriale de Voirie
4, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy 75014 PARIS
Subdivision Relations avec les Usagers :
M. Léon Cladière, tél 01 56 54 78 00
Entreprises : SCREG – FOURLON CICO

Écrit par : francois | mardi, 10 octobre 2006

Zut, encore une piste cyclable... ?

Plus précisément "Zut, encore une piste cyclable inutile..." et qui va compliquer la vie de pas mal d'habitants du quartier (adieu, places de stationnement, bien pratiques pour embarquer Mamie ou les enfants en voiture!).

En tant que cycliste, je peux affirmer que cette rue relativement calme n'est pas vraiment dangereuse et que le rapport coûts/efficacité de ces travaux apparaît bien bas, aussi bas que celles ayant créé il y a quelques mois une autre piste rue du Couedic. Piste qui reste bien vide, il faut le regretter.

En revanche, a quand des pénétrantes Banlieues-Paris en vélo?
A quand de vraies pistes cyclables sur l'avenue du Parc Monsouris (désolé, je trouve ça plus joli que "avenue René Coty"...!) ?

Écrit par : Solal | mardi, 10 octobre 2006

C'est dommage pour les riverains des boulevards saint-jacques et de la rue de la santé, jusqu'ici épargnés par les bouchons...


Mais "ils" avaient surement prévu...

Bon, comme je suis pas chien, je vous file un raccourci :

En venant de la rue du Faubourg Saint Jacques, vous prenez Arago jusqu'au lion, vous faites le tour d'icelui et vous reprenez en face en direction de la gare, de façon à gagner l'avenue René Coty.

Bon vous suivez ?

Après c'est simple :

René Coty > Rue Hallé > Rue d'Alembert > Rue Ducouëdic (à droite) > Rue Hallé (à gauche) > Rue Rémy Dumoncel (à gauche) > Rue d'Alembert (à droite) > Rue Bezout > Rue de la Tombe-Issoire (à droite) > rue Saint-Yves > et vous arrivez en face du Parc Montsouris.

Hé hé hé !

Bon, ça à l'air compliqué comme ça, mais ça l'est bien moins que dans six mois, une fois que la piste à roller de la rue Hallé sera en service, ou bien qu'un mortier de tranchée sera installé à l'entrée du quartier vert pour atomiser les iiréductibles barbares s'obstinant à rouler en voiture plutôt qu'en tandem.

Il faut les comprendre à la mairie : voilà une rue, de la Tombe Issoire, où ça ne bouchonnait jamais, ou si peu, en double sens, et qui permettait, par l'installation opprtune d'un sens unique de paralyser d'un coup trois avenues ! Comment voulez vous laisser echapper une si belle occasion d'emm... le monde ?

Ah au fait pendant que je vous tiens, vous avez reçu vos impôts locaux ?

Écrit par : Nico | jeudi, 12 octobre 2006

MDR !
Bon, Nico, quand donc ferez-vous profiter le plus grand nombre de votre plume en nous adressant un premier article sur contact[at]paris14.info ?
Amicalement.

Écrit par : Pierre Vallet | jeudi, 12 octobre 2006

nico a tres bien résumé la situation.
le sens unique au bout de la rue Hallé au niveau du 15 et d'une dangerosité incroyable,le face a face pour arrivé dans la rue d'Alembert ,avec les cycliste en contre sens c du grand n'importe quoi !

Bravo belle démonstration,pufffffff
qui est a l'initiative du sens giratoire du Quartier ?


amicalement

Écrit par : louis | jeudi, 16 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.