Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 octobre 2006

Les Châteaux Petrus de l'Hotel de Ville sont mis en vente

Cette info pourrait passer pour insolite, il n'empêche que la cave de l'hotel de ville était mieux que fournie, elle était digne du plus prestigieux des restaurants 3***. Cinq mille bouteilles, achetées pendant les années 80 et 90 seront ainsi mises en vente aux enchères, cet après midi par le Crédit Municipal de Paris à partir de 13 h 30, aujourd'hui et demain, au 55 rue des Francs-Bourgeois (dans le 4e).

Parmis ces flacons, quelques Petrus dont la mise à prix est fixée à 800 € la bouteille... Je ne peux m'empêcher de vous donner les années exceptionelles pour ce vin : 1982, 1985, 1989, 1990, 1995 (source : guide des vins). Les prix risquent de flamber, car amateurs et cavistes seront au RDV, il n'empêche que la vente par lots peut s'avérer être une bonne affaire... d'autant que la conservation était optimale (cave de l'hôtel de Ville parfaite !).

Premier constat : Bertrand Delanoë apparait comme sobre et de bonne conduite. Second constat : sous Chirac, on savait vivre... c'était une autre époque, boire ou conduire - il y avait un chauffeur ! Enfin désormais à la portée d'un smicard - ou presque, ces flacons pourront donc retourner au peuple. Buvons donc avec un peu d'humour un coup à la santé de notre Président et de notre Maire de Paris, en vous souhaitant un bon week end (l'abus d'alcool...) !

Dan

 

+ d'infos : je conseille pour accompagner un château Petrus du gibier, et en plus c'est de saison !

Commentaires

C'est la présence de très grand crus dans les caves d'une mairie qui me choque. A la radio on parlait quand même de bouteilles dont le prix dépassait un mois de Smig ...

Quelques bouteilles de qualité pour des repas de prestige, je peux comprendre, mais quelle démocratie peut autoriser qu'un représentant pourra décider d'offrir à un individu un verre de vin dont la valeur peut valoir deux jours de travail d'un de ses administrés ?

Mes impôts locaux valent-ils deux verres de vin, aussi bon soit-il ?

J'espère que cette vente marque la fin de ce genre d e pratiques.

Gregoire

Écrit par : Gregoire | vendredi, 20 octobre 2006

Oui cette volonté de faire feu de tout bois pour alléger la part du contribuable est bien louable, ma foi.

Moi je propose qu'on installe les élus Verts dans des baraques de chanbois afin de profiter de son coutier aux confins du Bois de Vincennes, et que l'on vende les bancs qu'ils occupent au conseil de paris à des grossistes en rs qui, parait-il, flambe à l'approche de l'hiver.

Dans le même ordre d'idées, et toujours pour faire des économies on pourrait inventer la machine à remonter le temps et ne pas faire les travaux de voirie d'elargissement en tous genre, plutôt que de se contenter d'y surseoir à l'approche des échéances électoral.

Cela dit je ne sais pas si vous avez vu Panafieu ce matin sur I Télé, mais ça n'augure vraiment rien de bon pour l'avenir.

Bon allez, c'est décidé, je me tire à Barcelone...

Écrit par : Nico | vendredi, 20 octobre 2006

Cette vente aux enchères est purement et simplement une opération de COM de la part du maire de Paris. Il est comme Merlin, il répend de la poudre de perlinpinpin pour exister. Il ferait mieux de s'occuper des détournements d'argent du crédit municipal dont le directeur est un de ses plus proches amis. Je suis contre cette vente de toutes ces bouteilles prestigieuses car l'argent récolté sera gaspillé à très court terme. Paris doit rayonner dans le monde du fait de sa culture, de sa gastronomie et de ses vins pour recevoir des personnalités de premier ordre. Arrêtons l'hypocrisie et donnons-nous rendez-vous pour les prochaines élections municipales.

arnaud.

Écrit par : arnaud | vendredi, 20 octobre 2006

Arnaud,

Vous dites ce qu'a dit en substance la baronne de Panafieu un matin de la semaine dernière sur I Télé.

Votre conclusion ayant trait aux futures élections, je subodore que vous êtes sympathisant de l'UMP.

Execrant au moins autant l'actuelle équipe municipale que l'ancienne, je vais néammoins être bon prince et vous donner un avis.

L'angle d'attaque choisi par Panaf' est très mauvais.

Tout ce qu'elle a trouvé à dire pour critiquer Delanoix, c'est cette risible histoitre de bouteilles, et de dire qu'il fallait arrêter avec le "tout-voiture".

Mon petit Arnaud, vous courrez à la catastrophe.

Il faut absolument appuyer là où ça fait mal.

Et Delanoix, c'est bien connu, a mal aux Verts.

Alors, franchement, si à l'UMP, et pout briguer la mairie de Paris, qui n'est quand même pas une sous-préfectutre de province, vous avez besoin de réflechir plus de dix minutes pour démolir la gestion des Verts, c'est à desespérer.

Allez demander à Chichi, il va vous expliquer lui.

Sinon je vous suggère de changer de candidate, ça sera quand même plus prudent.

Écrit par : Nico | dimanche, 22 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.