Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 décembre 2006

Paul Vivien, un peintre et sa musique

Le peintre Paul Vivien aime la musique : reliant ces deux beaux arts, il joue et agrémente le flou qui passe, musique subtile de notre quotidien, pour l’accorder aux harmoniques de son imaginaire, dans le bons sens de la vie. C’est une peinture qui écoute des brumes et parle d’éblouissements, accordant des petites touches d’éclats aux ambiances à reflets. En musique, on évoquerait un Claude Debussy ici, un Georges Gershwin là, on parlerait de Darius Milhaud pour les rythmes chauds ou d'Henri Sauguet pour les roulottes des forains qui passent.

 

medium_l_accordeoniste_de_Paul_Vivien.jpg

 

Il y a aussi dans cette approche une manière d’aimer la vie comme d’aimer les gens. Paul Vivien se tient toujours à une distance courtoise, afin de ne pas blesser celui qui est en face, pour laisser l’autre respirer, pour laisser passer la lumière qu’il estime tant, vers celui qui regarde. Cette peinture se soucie de celui ou celle qui l’observe, elle questionne certes mais sans imposer, sans heurter, elle laisse mine de rien un espace pour la bienveillance, à charge pour chacun de faire le petit pas vers cet art du délicat.

Paul Vivien, habitant du 14ème, exposera dans la petite école de violon, au 43 rue du Père Corentin dans son arrondissement, ce week end. Venez voir et partager un petit buffet entre amis, vous serez les bienvenus. Cette exposition a comme partenaire le Conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans.

Dan

+ d'infos : vernissage de l'exposition samedi 16 décembre à partir de 17h00...

Commentaires

je ne savais pas qu'un conseil de quartier pouvait devenir partenaire d'une exposition de peinture. C'est peut-être une nouvelle mission qui lui est impartie. Par quelle personne : le Président du conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans ?

Arnaud

Écrit par : arnaud | dimanche, 17 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.