Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 décembre 2006

RIVP : un Président bien de chez nous...

La Ville de Paris a pris le contrôle de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) ! Et oui, cela peut apparaître surprenant, mais jusqu'alors, la Mairie de Paris n'était pas majoritaire au sein du pacte d'actionnaire... Tout cela vient de changer. La RIVP sera désormais présidée par un élu et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de notre Maire d'arrondissement, Pierre Castagnou, qui a été élu lors de son conseil d’administration du 19 décembre 2006.

Cette évolution consacre la prise de contrôle par la Ville du capital de cette société d’économie mixte à hauteur de près de 80%, alors qu’elle était jusque là minoritaire, la majorité étant détenue par BNP Paribas et CFF, une filiale du groupe Caisse d’Epargne.

Deux actionnaires privés détiendront désormais chacun 10,24% du capital : GCEI (groupe Caisse d’Epargne) et SNI (groupe Caisse des Dépôts et Consignations).

La RIVP qui va accueillir à partir du 1er janvier 11.800 logements supplémentaires, auparavant confiés par la Ville à la SAGI, devient la plus importante société d’économie mixte immobilière de France avec un patrimoine géré de plus de 56.000 logements dont 50.000 directement et 6.000 par l’intermédiaire de ses filiales.

Elle constitue avec l’OPAC de Paris l’un des deux principaux opérateurs de la politique du logement social de la Ville.

Camille

Plus d'info :
+ Logement, solutions pour une crise fabriquée : interview de Christian Julienne (part. I / II / III).

Les commentaires sont fermés.