Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 décembre 2006

Logement : une crise artificielle ? (2/3)

Expert des questions d'urbanisme et de gestion du développement des villes (...et habitant du XIVe), Christian Julienne publie "Logement : solutions pour une crise fabriquée"... Interview (part. 2/3).

Pierre

Plus d'info :
+ Toutes nos interviews ou notre rubrique TéléParis14.

Commentaires

Franchement, l'argumentation de Christian Julienne n'est pas très convaincante. Qu'est-ce que ça change que Delanoé construise du logement social neuf ou réhabilite de l'ancien avec une transformation d'usage vers le locatif social ? Si les prix montent à Paris, c'est surtout parce-qu'il n'y a plus de place, voilà tout. Je croyais que les terrains préemptés l'étaient à leur valeur fiscale et les m2 constructibles revendus sans bénéfice : que c'était une manière pour la ville, au contraire, de maîtriser un tant soit peu le foncier et de négocier avec les promoteurs. Enfin, j'ai rien à voir avec la politique et je me trompe peut-être.
Qu'il y ait une crise artificielle du logement, sûrement, mais de là à faire passer Delanoé pour son grand manitou, faut pas exagérer. C'est en 2000, avec le passage à l'euro, que les prix se sont envolés.

Écrit par : stef | jeudi, 14 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.