Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2007

14Village.info (suite)

Vive réaction de 14eVillage à notre note d'hier. En "droit de réponse", nous vous proposons de retrouver leur article ci-après...

------------------------------------

Paris14.info titrait ce matin un billet intitulé "14evillage.info : les Verts ouvrent leur blog". Malgré la transparence rédactionnelle affichée par son auteur, force est de constater que notre réponse n’a pas été publiée parmis d’autres(je préfère croire que le blog n’a pas marché, alors je réenvoie ma réponse). Voici donc ma réponse, en tant que responsable de la publication de 14evillage.info.

Cher M. Vallet,

Merci pour cette publicité sans malice pour http://www.14evillage.info/ nos stats’ décollent littéralement, preuvent que les médias locaux sont consultés...grâce à vous. En effet je reconnais le premier que le ton plus partisan que citoyen de vos billets sur Paris14.info a le mérite de faire réagir. Nul doute qu’il est à l’origine de nombreuses vocations de bloggers chez les politiques comme chez les associatifs du 14e. Echange de bons procédés je lis ponctuellement Paris 14.info et apprécie les vidéos, suis plutôt fan des billets de "Dan" parcequ’ils évitent de se demander si l’on est sur un site de droite ou de droite.

Mea culpa, vielle habitude associative, en tant que responsable de la publication je signe au nom de l’équipe et pas en mon nom. Mea maxima culpa http://www.14evillage.info/ n’est pas un blog, mais un site collaboratif. Autre outil, autre culture.

Puisque votre billet est un "coup de coeur" à http://www.14evillage.info et pas une interview, je vais en profiter pour blogger un peu : je m’appelle Pierre Bissery, j’ai 28 ans, j’habite et je suis né dans le 14e, je participe tant que possible à la vie associative de l’arrondissement depuis une dizaine d’année et suis aussi à l’origine du site http://www.assos14.org. Pour les plus curieux(ses) je mange tous les mercredis midis au café associatif ^_^... où je tiens un pôt des lecteurs pour ces deux sites.

Certes René Dutrey soutient activement, comme à son habitude, l’initiative associative qu’est http://www.14evillage.info/. L’initiative est à l’origine partie d’une envie commune entre voisins de faire connaître les publications de qualité du journal papier 14e Village publié fin 70 début 80. Est venue ensuite l’idée de faire la jonction avec l’actualité de nos quartiers. Un peu comme http://www.montbouge.info : une vraie source d’inspiration. C’est pour cette raison que nous avons choisi de réaliser un site internet et d’utiliser un outil de publication collaboratif et libre comme SPIP. En ce qui concerne la ligne éditoriale, je vous invite à consulter notre charte de rédaction et à me contacter au café si elle devenait partisane.

Je m’étonne néanmoins qu’un blogger émerite comme vous ne sache pas faire la différence entre un blog et un site collaboratif ? Un élu ou un candidat régulier peuvent-ils publier sur un autre site que sur un blog à leur nom en 2007 ? A méditer pour Paris Blogue-t-il, ce soir à l’Entrepôt à partir de 19h30 avec Blogbang Advertise...

Pierre Bissery

------------------------------------ 

Nous souhaitions simplement que les blogs citoyens prennent la bonne habitude d'avoir un responsable de publication. Notre but est atteint (à l'exception de ParisXIV.com). Merci.

Pierre Vallet

Plus d'info :
+ Naturellement, nous n'avons pas censuré de commentaire et diffusons de faitin extenso l'article de 14eVillage que vous pourrez consulter sur sa page d'origine en cliquant ici.
+ A l'heure où nous écrivons ces lignes, les commentaires de 14eVillage sont - comme les nôtres - modérés a priori. Un décalage de quelques heures entre le commentaire et sa mise en ligne peut donc advenir puisqu'un des modérateurs de Paris14.info doit les lire avant de les mettre en ligne. Pour plus d'information, merci de consulter notre Charte éditoriale.

Les commentaires sont fermés.