Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2007

Le 13ème change de Maire

Respecter le non cumul des mandats : le député de la 10ème circonscription de Paris (13ème et 14ème arrondissements), Serge Blisko, tout fraichement ré-élu avec 57,3% des voix, a démissionné de son poste de Maire (PS) du 13ème. Voici ce que l'on peut lire sur son blog :

"Je m'applique à moi-même le non cumul d'un mandat de parlementaire et d'un mandat de maire, proposition contenue dans le projet socialiste, mais pas encore dans la loi républicaine". "Serge Blisko, proche de Laurent Fabius, a rappelé que le maire de Paris Bertrand Delanoë avait lui-même fait ce choix en 2001 en renonçant à son poste de sénateur pour se consacrer à la Mairie de Paris".

 

Une décision que ne partagent pas grand nombre de Députés-Maires, tant à droite qu'à gauche de l'échiquier politique, Serge Blisko ayant été lui-mmême Député et Maire de 2002 à 2007. Sa préférence va donc désormais pour un mandat de Député, à teneur certainement plus nationale que locale. A noter que ce médecin a été très actif à l'assemblée nationale lors de la dernière législature, au sein du groupe PS.

Le prochain maire du XIIIè sera élu le 12 juillet en Conseil d'Arrondissement, Serge Blisko plaidant pour la candidature de Jérôme Coumet - son premier adjoint depuis 2001, un proche de Dominique Strauss-Kahn.

Dan

Les commentaires sont fermés.