Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 octobre 2007

Ferme Montsouris : rebondissements

Alors que le Collectif de sauvegarde de la Ferme fêtait le 18 octobre dernier une victoire importante, les bèvues de l'Hôtel de Ville qui vient de perdre deux procès face promoteur relancent les spéculations sur l'avenir d'un site dont la valeur marchande aujourd'hui ne devrait pas dépasser celle d'un champ de patates...

Pierre

Plus d'info :
+ Grâce à la lutte incessante du Collectif, il est désormais interdit au promoteur d'implanter des fondations modernes dans le Monument Historique souterrain. Et, comme on ne peut construire des immeubles sans fondation, ce jugement empêche ipso-facto toute construction nouvelle sur ce site.

Commentaires

La bataille pour la soi-disant préservation du monument historique qui serait sous le site repose sur un mensonge.
Il n'y a aucun monument historique sous le site de la soi-disant ferme !
J'y suis allé. Et vous, y êtes vous allés ??
Quant à la ferme, il n'en reste qu' hangar sans aucubn intérêt. Pourquoi continuer ce feuilleton qui n' a aucun sens ??

Écrit par : Pestel | mercredi, 19 décembre 2007

Bonjour,

En ce qui concerne la ferme dite de « Montsouris » Il est évident que ce n'est pas un bâtiment que l'on peut qualifier d'historique. C'est un vestige d'une construction qui a été une ferme pendant un certain temps. Disons que c'est un lieu de mémoire du quartier.
Par contre cette ancienne ferme comporte des caves qui me semblent intéréssantes.
Notre internaute précédent n'a pas l'air au courant de l'existence de la carrière de Port-Mahon, qui est situé SOUS CETTE ANCIENNE FERME ET QUI A FAIT L'OBJET D'UN CLASSEMENNT.

C'est une remarquable carrière à l'ancienne, peut être une des plus belle de celles de Paris et qui risque d'être abimée par des travaux inconsidérés en profondeur.

Avez-vu cette carrière M. ou Mme Pestel ? Je pense que vous allez me répondre non, parce que l'on ne peut la VISITER. C'était possible il y a quelques années mais l'Inspection générale des carrières l'a désormais interdit.

L' emploi du mot mensonge ne peut donc pas être accepté.

Écrit par : Piednoir | lundi, 14 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.