Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 novembre 2007

Affichage sauvage (suite)

Conseil d'arrondissement houleux lundi dernier à la Mairie du XIVe et accrochage longue durée entre les élus Verts et PS, ces derniers n'ayant in fine pas souhaité voter la proposition des verts de « ne pas faire d’affichage sauvage pendant la campagne électorale des élections municipales, par respect pour les Parisiens et leur environnement » (voir notre article de lundi dernier).

Suite à l’annonce du Maire Paris vendredi dernier, qui s’est engagé « à titre personnel, à renoncer à tout affichage dans la capitale », le vote de cette proposition des Verts semblait pourtant relever de la simple formalité. Las, Pierre Castagnou, Maire du 14e, n’a pas souhaité débattre de cette question. Il a pris le simple engagement « à titre personnel » de ne pas faire d’affichage sauvage électoral. Au même moment, Pascal Cherki, adjoint au Maire de Paris chargé des sports et élu du 14e jugeait quant à lui cette proposition « démagogique et poujadiste ».

Une occasion pour René Dutrey, 1er adjoint Vert à la Mairie du XIVe, de s’interroger ouvertement : « que vont maintenant faire les militants PS du 14e ? » puisque seul un engagement collectif du PS aura impact réel. Et l'élu Vert de préciser « La campagne municipale et les opérations d’affichage ont lieu dans les arrondissements, pilotés par les sections locales des partis. Un engagement à titre personnel n’est pas suffisant : tous les militants socialistes parisiens doivent renoncer à l’affichage sauvage. »

 ...D'autant qu'on imagine mal Pierre Castagnou ou Bertrand Delanoë se livrer personnellement à de l'affichage sauvage. Leur engagement "à titre personnel" prête donc à sourire pour celui qui sait lire entre lignes. Et l'on pourra très clairement regretter que le Maire du XIVe - qui il est vrai n'est pas responsable de la propreté de son arrondissement - n'est pas décidé d'engager collectivement ses troupes dans une démarche progressiste en matière de développement durable.

Candidat aux municipales, René Dutrey réaffirme donc que « dès aujourd’hui, les Verts du 14e s’engagent à ne pas pratiquer d’affichage sauvage pendant toute la durée de la campagne électorale. »

Un engagement qui, en période électorale, semble toucher les habitants du XIVe au coeur. Leurs réactions sur Paris14.info peuvent en témoigner...

Pierre

Plus d'info :
+ Télécharger l'intégralité du voeu présenté par les élus Verts.

 

 

Commentaires

Moi, je trouve ça drôle et même culotté l'engagement de René Dutrey de ne pas donner dans l'affichage sauvage. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis une dizaine de jours des autocollants (dont à mon avis l'impact écolo doit bien valoir celui de vulgaires affiches) "Dutrey 2008" fleurissent sur les horodateurs. Louable intention d'ailleurs que de vouloir convaincre les automobilistes.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Écrit par : Pas sa langue dans sa poche | vendredi, 02 novembre 2007

J' approuve et j'applaudis des deux mains le voeu des verts de ne pas entreprendre de l'affichage sauvage en periode électorale. Ras-le-bol des DECAUX et autres qui envahissent notre quartier comme une armée en campagne....!. Soyons citoyen et responsable de nos actes.

Arnaud

Écrit par : arnaud | vendredi, 02 novembre 2007

Bonjour,

René Dutrey dans son interview : « Nous, les écologistes, on ne voit pas uniquement l'écologie comme une carrière personnelle »

Mais il y a peut-être des exeptions, non?


Suivez mon regard >>>>>> Le voyez-vous ?

Écrit par : Piednoir | jeudi, 08 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.