Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

Collectif logement, petit déjeuner, une centième

de15654bd432143dd58126dadcc10973.jpgDepuis deux ans, le collectif logement du 14e se retrouve tous les mardis matins pour un petit déjeuner revendicatif, place Flora Tristan. Hier matin, près d'une cinquantaine de personnes était présente pour fêter le 100e petit déjeuner.
 
Le Collectif logement du 14e est composé de militants politiques et associatifs ainsi que d’une centaine de ménages mal-logés. Leurs objectifs : la défense du droit à un logement décent pour tous, l’arrêt des expulsions sans relogements et la mise en œuvre de propositions visant à améliorer la législation sur le logement.

6ae49c393835b8f857ae45e5cd5e92c5.jpgHier matin, familles en difficultés, personnes relogées, voisins, élus de l'arrondissement sont venus apporter leur soutien à l’action du collectif.
 
René Dutrey et Marie Atallah, têtes de liste "Vert" aux Municipales étaient présents. « Face à cette crise aux conséquences humaines dramatiques, nous demandons que Paris soit déclaré en état d’urgence sociale, que les milliers de logements vacants soient réquisitionnés et qu’un encadrement strict des loyers soit mis en place » a déclaré René Dutrey.

Celia

Plus d'info :
+ A signaler, la parution sur le site de Marianne, une tribune de René Dutrey et Denis Baupin intitulée : "Logement parisien : il faut déclarer l'état d'urgence".

Commentaires

Je tiens à signaler également la présence à cette initiative de Jean-Paul Millet, qui a rappelé l'action de la municipalité dans le domaine du logement. Etaient également présents Marianne Auffret, adjointe au maire du 14e, et Ian Brossat, secrétaire de section du PCF 14e.

Écrit par : brice | lundi, 26 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.