vendredi, 21 mars 2008
La journée mondiale de l'eau (demain)
Nous recevons ce mail que nous vous retransmettons...
----------------------
Bonjour Dan (et toute l’équipe du blog)
Je suis Nathalie, de Déclic (www.declicsolidarite.org), association qui accompagne les ONG dans leurs campagnes de sensibilisation et de mobilisation, et co-rédactrice du blog les Agitateurs de solidarité (www.agitateurdesolidarite.org).
Je te contacte car j’ai vu que ton blog « Paris14.info» s’intéressait de prêt à la vie et à la gestion de cet arrondissement, y compris aux services publics et à l’environnement (c’est grâce à lui que j’ai appris l’existence des « jardins partagés » à Paris) qui sont justement des sujets sur lesquels nous travaillons actuellement.
En effet, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau du 22 mars prochain, nous avons un partenariat avec la Coalition Eau, un regroupement d’ONG (WWF, les Amis de la Terre, le Secours Catholique, France Libertés… ) qui a pour but un accès pour tous à l’eau potable dans le monde et la préservation de la ressource. Car sur ces dossiers, les chiffres sont alarmants : 25% des cours d’eau francais sont pollués à des niveaux extrêmes, 1 personne sur 5 dans le monde n’a pas accès à l’eau potable…. et la liste est longue !
Comme cette année, la journée tombe une semaine après les élections, on voudrait saisir cette occasion pour faire prendre conscience aux nouveaux élus du rôle primordial qu’ils peuvent jouer dans l’accès à l’eau sur leur commune (préservation de la ressource contre la pollution, qualité de l’eau, prix…), en France (loi sur le droit à l’eau) et dans les pays en voie de développement (lois permettant aux villes francaises d’aider les villes de ces pays à rendre l’eau courante accessible aux populations). La campagne est bien apolitique, puisque c’est aux élus gestionnaires d’une ville et non pas aux hommes et femmes politiques que nous nous adressons.
Le problème, c’est que c’est difficile d’accrocher l’intérêt d’un maire, sauf si on passe par ses électeurs ou des supports d’informations qui sont bien implantés localement, comme ton blog. Je voulais donc te demander ton aide pour convaincre Mr Pierre Castagnou et son équipe de se pencher sur ses dossiers, en leur montrant que, mêmes tout fraîchement élus, leurs électeurs gardent un œil sur sa gestion de l’eau et en leur demandant ce qu’ils font concrètement.
Pour cela, tu peux si tu le souhaites publier une note sur ton blog ou relayer une de nos bannières. Si tu en as besoin, tu trouveras plus d’informations, des visuels, une vidéo… sur le mini blog que nous avons créé à cette adresse :
http://www.agitateursdesolidarite.org/coalition_eau/ . Tu peux également me contacter par mail ou par téléphone au 01 48 57 86 72. Je te tiendrais bien sur au courant de l’avancée de cette campagne !
Je te remercie par avance et à bientôt
Nathalie
----------------------
Eh bien, le plus simple nous paraissait de faire un copier-coller... :-)
Pierre
Plus d'info :
+ Des informations sur La Coalition eau, Déclic, et nous plus personnellement.
+ Des chiffres sur la réalité de l'eau en France et dans le monde, des informations sur ce que peuvent faire vos élus et ce que nous leur proposons
+ Des informations sur la journée mondiale de l'eau.
06:35 Publié dans 14e arrondissement, 14e solidaire, Vie Citoyenne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journée mondiale de l'eau, journée de l'eau, gestion de l'eau à paris
Les commentaires sont fermés.